Avec le grand retour des compétitions sportives en France (Ligue 1, Tour de France, Roland Garros, etc) L’Équipe lance une campagne publicitaire 360 à partir du 20 août avec un film TV, des déclinaisons digitales, 3 spots radios et création print.
Intitulée « il est temps de reparler sport », elle est axée sur son offre numérique payante (9,99 €/mois sans engagement) qui est son principal axe de développement. L’enjeu de cette campagne, réalisée par l’agence DDB, est de faire de la pédagogie sur l’offre numérique et d’expliquer son usage.
289.000
Le parc d’abonnés payants de L’Équipe est aujourd’hui constitué de 289.000 abonnés, dont 75.000 abonnés directs et plus de 200.000 abonnés indirects à travers les kiosques Bouygues, Canal+, SFR.
Par ailleurs, à l’occasion du Tour de France, L’Équipe habillera 5 véhicules aux couleurs de cette campagne qui fera également l’objet d’une déclinaison sur des taxis vélo à Nice pour le départ de la Grande Boucle.
