Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 3 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Le marché des magazines moto se porte bien

14 avril 2005
Rubriques Abonnement, Médias, Moto
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Une enquête réalisée par Caractère, le magazine des professionnels de l’imprimé révèle que le marché des magazines moto se porte bien. Dense et diversifié, il répondrait aux attentes les plus variées des motards.

Près de 60 titres sont diffusés en France, destinés à un lectorat dont le point commun est la passion de la moto, confie le mensuel qui rappelle que le parc français était constitué en 2004 de quelque 2 millions de deux roues motorisées dont la moitié immatriculée (à partir de 125 cm3), le reste correspondant aux 50 cm3. L’usage de la moto évolue selon Caractère : l’engin était polyvalent. Désormais, on se rapproche de ce qui se fait dans beaucoup de pays d’Europe avec, depuis deux ans environ, le développement de deux usages bien distincts : d’un côté l’utilitaire, de l’autre les loisirs. Dans la catégorie loisirs, c’est le sport qui s’impose, avec ses différentes disciplines. Assez logiquement, la presse du secteur suit cette tendance : très segmentée, elle est beaucoup moins généraliste que la presse automobile. Moto Verte reste leader de la presse tout-terrain en France (motocross, supercross, freestyle, enduro et trial) avec un tirage mensuel de 100.000 exemplaires. Plus généraliste, Moto Journal figure aussi en bonne position avec un tirage hebdomadaire de 45.000 exemplaires et plus de 2 millions d’exemplaires écoulés chaque année. Moto Magazine pour sa part affiche des résultats impressionnants en terme d’abonnements avec 100.000 exemplaires distribués par routage. Ce sont le groupe les Editions Larivière (Moto Revue, Moto Revue Classic, L’Intégral, Moto Verte et MX Magazine) et Motor Presse France (Moto Journal, Moto Journal Conso, Enduro Magazine, Freestyle, Cafe Racer, Moto Crampons, etc.) qui arrivent en tête de ce marché porteur. Ils ont respectivement réalisé l’an passé des chiffres d’affaires de 100 millions d’euros et 55 millions d’euros. A noter qu’avec un seul titre (Moto Magazine), la Fédération française des motards en colère (FFMC) se place dans le top 8 des principaux éditeurs de magazines moto (*).

* Editions Larivière, Motor Presse France, B’Art Editions, Terre Mars, Lafont-Entreprise, Ixo Moto, FFMC, Six Pack Publishing.

Next Post

Sport + devient la chaîne du handball

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR