Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Le groupe TF1 s’installe sur les champs de courses

5 avril 2016
Rubriques Abonnement, Hippisme, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Depuis mardi matin, LCI est accessible à tous, sur le canal 26 de la TNT gratuite. Ce ne sera pas la seule nouveauté. La chaîne d’info du groupe TF1 va également diffuser le Quinté+ et une série d’épreuves de trot et de galop.

En partenariat avec France Galop et LeTROT, LCI retransmettra en direct dès mardi une émission quotidienne de 8 minutes comprenant le Quinté +. Pour les quintés du vendredi qui se dérouleront en nocturne, la diffusion aura lieu à 19h45, tandis que les courses du week-end seront à l’antenne à 15h15. LCI diffusera également le Grand Steeple-Chase de Paris (22 mai), le Grand Prix du Président de la République (26 juin), et 14 émissions de 45 minutes présentant les EpiqE Séries, nouveau circuit rassemblant de grandes courses de trot et de galop, du Prix du Jockey Club au Grand Prix de France. De son côté, la maison mère, TF1, retransmettra en direct le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (2 octobre)et le Prix d’Amérique Opodo (29 janvier 2017).

Cet accord de partenariat s’inscrit dans la volonté de proposer sur LCI, enfin accessible à tous, des rendez-vous quotidiens et populaires, a commenté Gilles Pélisson, PDG du groupe TF1. Selon Edouard de Rothschild, président de France Galop, le partenariat signé avec TF1 s’inscrit dans l’objectif de relancer l’attractivité des courses en réconciliant ce sport avec la société civile.

LCI et TF1 diffuseront ces courses en complément d’Equidia Live, qui reste le diffuseur de l’intégralité des courses de chevaux en France. Depuis le 1er janvier, le quinté n’avait plus de vitrine télévisuelle. France 3 et L’Equipe 21, qui se partageaient la retransmission de l’épreuve, avaient cessé d’officier. Seule la chaîne thématique Equidia Live, financée par la filière hippique, continuait à diffuser l’ensemble des courses.
EpiqE Series

Le lancement des EpiqE Series marque un tournant pour les sociétés de courses. Le trot et le galop ont accepté de fusionner sous une même marque quatorze épreuves, sept de trot et sept de galop. L’idée est de créer un championnat des courses afin de redonner une dimension sportive à l’hippisme.

Le coup d’envoi des EpiqE Series sera donné le 5 juin, à l’occasion du Prix du Jockey Club, qui se courra sur l’hippodrome de Chantilly. La saison du galop, soit sept courses, connaîtra son apogée lors du Prix de l’Arc de Triomphe, qui se déroulera cette année à Chantilly, le 2 octobre. La saison du trot prendra ensuite le relais à partir de novembre et mènera au Prix d’Amérique. Cette compétition rassemblera les meilleurs jockeys et drivers ainsi que les meilleurs trotteurs et galopeurs.

Tags: France GalopPrix d'AmériquePrix de l'Arc de TriompheTF1
Next Post

Twitter fait le pari de la NFL pour se relancer

Please login to join discussion

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR