• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 9 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

L’avenir incertain d’Europe 1 Sport

16 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Médias, Omnisports
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Lagardère s’interroge sur le devenir de sa radio sportive Europe 1 Sport. Deux options sont envisagées : la cession (à Michel Moulin ?) ou la fermeture pure et simple de la station.

Europe 1 Sport avait été lancée en juin 2008 dans l’espoir d’obtenir une fréquence sur la radio numérique terrestre. Or, ce dossier n’a pas vraiment avancé. La radio numérique terrestre est assez mal engagée. En effet,nous réfléchissons à une solution de cession ou de fermeture de la radio a confirmé Didier Quillot, président du directoire de Lagardère Active.

Malgré son rachat par Lagardère, la station thématique n’a pas réussi à s’imposer en Ile-de-France avec environ 30.000 auditeurs quotidien. Sa seule fréquence ne lui pas permis de s’imposer face à la concurrence dans le domaine sportif des grands stations généralistes.

Par ailleurs, Lagardère anticipe pour 2010 sur une baisse de l’ordre de 10% de son résultat opérationnel courant (Resop). Or ce dernier, à 461 millions d’euros en 2009 pour un un chiffre d’affaires en baisse de 4% à 7,89 milliards d’euros, est déjà en baisse de 28,7%. Le groupe de médias a souligné que Lagardère Publishing ne devrait pas réitérer ses performances de 2009, portées par le succès de la saga de vampires Twilight, tout comme Lagardère Sports qui restera à l’écart de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud. Cette dernière filiale attend 2011 pour rebondir avec l’Asian Cup de football et la reprise des matches de qualification à l’Euro 2012. On a touché le fond concernant la baisse des prix, estime Olivier Guiguet, le PDG de Lagardère Sports. La branche sport a présenté un résultat de 56 millions d’euros en baisse de 24%.

Dans ce contexte, le sort de la petite radio semble scellé…

Tags: Groupe LagardèreLagardère Sports
Next Post

RMC prolonge pour deux ans

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

4 août 2022
Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

22 juillet 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR