Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 18 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

L’audience de France Télévisions dopée par les Jeux

28 février 2006
Rubriques Abonnement, Médias, Sp. d'hiver
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Du 10 au 26 février, France Télévisions revendique une audience cumulée (France 2 et France 3) de 40,7% de part d’audience (PdA). France Télévisions attribue cette performance à la retransmission des Jeux olympiques d’hiver de Turin entre le 10 et le 26 février.

Sur France 3, les matinées en direct ont attiré en moyenne plus de 1,4 million de téléspectateurs soit 26,0% du public. Sur France 2, le direct dès 11h50 a rassemblé en moyenne 2,3 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 20,2 %. Les directs de l’après-midi, dès 12h50 sur France 3 et à partir de 16h55 sur France 2, ont fédéré près de 2,4 millions de téléspectateurs en moyenne (17,8% de PdA sur France 3 et 19,5 % de PdA sur France 2).

Les émissions quotidiennes ont enregistré en moyenne 3,3 millions de téléspectateurs pour Un Jour à Turin (du lundi au vendredi à 19h sur France 2) et Le Journal des Jeux (tous les jours à 20h15 sur France 3). D’après les chiffres communiqués par France Télévisions, France 3 aurait doublé son audience le matin alors que celle de France 2 aurait grimpé de 35%. Les meilleures audiences ont été obtenues le samedi 11 février à l’occasion de la médaille de bronze en ski de bosses pour Sandra Laoura (5,9 millions de téléspectateurs étaient alors sur France 2 pour la première médaille française des Jeux) et lors de la soirée consacrée au patinage artistique, le 15 février. Les épreuves de libre messieurs ont été suivies par une moyenne de 6,3 millions de téléspectateurs, avec un pic à 9,3 millions lors du passage de Brian Joubert.

Mais, car il y a un mais, la diffusion de l’événement ne sera pas rentable financièrement. Aux droits TV versés par France Télévions (17,6 millions d’euros), il faut ajouter 6 à 7 millions d’euros en frais de production. Dans la colonne recettes, le groupe public ne comptabilise que 7 millions d’euros malgré un taux de remplissage de 90% des écrans insérés lors de la diffusion des Jeux selon France Télévisions Publicité.
Top 3 des audiences pour France 2 et France 3

FRANCE 2
– Vendredi 11 février : la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques a été suivie par 6,88 millions de téléspectateurs.
– Jeudi 16 février : la soirée consacrée au patinage artistique du libre messieurs a rassemblé 6,3 millions de téléspectateurs. A 22h50, un pic d’audience a été enregistré lors du passage du Français Brian Joubert avec 9,3 millions de téléspectateurs.
– Samedi 11 février (vers 19h45) : 5,9 millions de téléspectateurs étaient présents pour la médaille de bronze en ski de bosses de Sandra Laoura.

FRANCE 3
– Mercredi 14 février (diffusée à 13h08) : la descente en ski de Carole Montillet a été suivie par 4,5 millions de téléspectateurs.
– Dimanche 12 février : pic d’audience à 4,4 millions de téléspectateurs lors de la descente hommes du Français Antoine Dénériaz.
– Jeudi 16 février (à 12h55) : La médaille d’or de Florence Baverel-Robert en biathlon a été suivie par 3,6 millions de téléspectateurs.

Tags: AudiencesFrance TélévisionsJO 2006
Next Post

Nouvelle attaque contre Premiere

Please login to join discussion

A la une

Le Tour Auvergne-Rhône-Alpes remplace le critérium du Dauphiné

Le Tour Auvergne-Rhône-Alpes remplace le critérium du Dauphiné

18 juin 2025
Gan Assurances renoue avec le cyclisme

Gan Assurances renoue avec le cyclisme

18 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR