Les jeux Olympiquesde Londres ont été l’événement télévisé le plus regardé de l’histoire des Etats-Unis, a annoncé le groupe NBC. La chaîne, propriétaire des droits de diffusion de l’événement (moyennant 2,2 milliards de dollars), veut parler en audience cumulée. D’après NBC 219,4 millions d’Américains ont regardé les JO sur le réseau de NBCUniversal, soit quatre millions de plus que les 215 millions enregistrés pour les Jeux de Pékin il y a quatre ans.

Au total, le conglomérat a offert 5.535 heures de couverture télévisée et en ligne via NBC, NBC sports, MSNBC, CNBC, Bravo, Telemundo, NBCOlympics.com, deux chaînes spécialisées et une plate-forme en 3D.

La cérémonie de clôture a été regardée en moyenne par 31 millions de personnes, record de ces 36 dernières années pour des Jeux d’été n’ayant pas lieu aux Etats-Unis.

En moyenne, quelque 31,1 millions de personnes ont regardé chaque soir les principales épreuves de la journée présentées en différé pour coller aux heures de grande écoute. Elle a également diffusé en différé la cérémonie d’ouverture en a coupé certaines parties, et a fait de même pour la cérémonie de clôture, pour diffuser pendant une heure l’avant-première d’un nouveau feuilleton. Les téléspectateurs ne lui en tiennent pas rigueur malgré plusieurs bévues mémorables comme ces bonnes annonces diffusées avant la retransmission et à l’intérieur desquelles il était possible de découvrir le futur médaillé d’or…