Charles Biétry quitte la direction des sports de France Télévision mais pas le service public. Dès le 1er décembre il occupera la fonction de conseiller auprès de Marc Tessier. Frédéric Chevit le remplacera au service des sports.

Arrivé en mai 2000, Charles Biétry va quitter, le 1er décembre prochain, le service des sports de France Télévision pour occuper la fonction de conseiller auprès de Marc Tessier. C’est Biétry lui-même qui a désigné son successeur : Frédéric Chevit, ami intime de Charles Biétry, ancien de Canal +, d’Eurosport et de la chaîne Equidia.

Charles Biétry continuera néanmoins de commenter les rencontres de football et de négocier les principaux contrats sportifs de France Télévision.

Ce changement à la tête du service des sports annonce d’autres remaniements. La rumeur installait en effet Pierre Salviac en lieu et place de Biétry. Il a d’ailleurs refusé un lot de consolation avec la place d’adjoint de Chevit. Christian Prudhomme a également refusé ce poste d’adjoint pour continuer de présenter Stade 2.