Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 18 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Audiences: Eurosport toujours en tête

12 mars 2002
Rubriques Abonnement, Médias, Omnisports
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Sur le câble et le satellite, Eurosport reste la chaîne la plus regardée au cours du dernier semestre.

Entre septembre 2001 et février 2002, Eurosport est restée la chaîne du câble et du satellite la plus regardée en moyenne hebdomadaire, suivie par Paris Première et LCI, selon l’enquête MediaCabSat de Médiamétrie.

– Eurosport (diffusée sur le câble et le satellite -TPS+CanalSatellite-) a été regardée, en moyenne hebdomadaire, par 6,237 millions de personnes, contre 5,712 millions lors de la précédente étude (février 2001 à juillet 2001).

– Equidia (câble et satellite -TPS+CanalSatellite) a été regardée par 2,916 millions de personnes, contre 2,479 millions lors de la précédente étude.

– AB Moteurs (câble et satellite -TPS+CanalSatellite) a été regardée par 2,671 millions de personnes, contre 2,307 millions lors de la précédente étude.

– L’Equipe TV (câble et satellite -CanalSatellite-) a été regardée par 2,645 millions de personnes, contre 2,351 millions lors de la précédente étude.

– Pathé Sport (câble et satellite -CanalSatellite-) a été regardée par 2,362 millions de personnes, contre 2,174 millions lors de la précédente étude.

– Infosport (câble et satellite -TPS-) a été regardée par 1,954 million de personnes, contre 1,847 million lors de la précédente étude.

– Motors TV (câble et satellite -CanalSatellite-) a été regardée par 1,420 million de personnes, contre 0,966 million lors de la précédente étude.

Les sept chaînes sportives voient leur audience progresser d’une étude à l’autre. Si le leadership d’Eurosport n’est pas étonnant, les accessits réservent quelques surprises. Equidia est ainsi la 2e chaîne sportive la plus regardée en moyenne, devant AB Moteurs ! Les deux chaînes se permettent le luxe de devancer L’EquipeTV et Pathé Sport qui bénéficient pourtant d’actionnaires puissants. Mais le classement se trouve bouleversé lorsque l’on prend comme critère les parts d’audience. Eurosport reste devant avec une part d’audience de 1,8 % par rapport à la population abonnée. Equidia affiche alors une part d’audience de 0,5 % contre 0,8 % pour Pathé Sport et L’EquipeTV.

La vague septembre 2001-février 2002 de MediaCabSat s’appuie sur des données recueillies auprès d’un échantillon de 973 foyers représentant 3.032 individus de 4 ans et plus, du 3 septembre 2001 au 17 février 2002. Sur la période étudiée, 53 millions de personnes de 4 ans et plus étaient équipées d’une télévision, 4,586 millions de personnes disposaient d’un abonnement au câble (15 chaînes et plus), 5,005 millions de personnes d’un abonnement à CanalSatellite et 3,060 millions de personnes d’un abonnement à TPS.

. Pop.-totale Pop.-abonnée
Eurosport 1,6 1,8
Pathé Sport 0,3 0,8
L’Equipe TV 0,4 0,8
Infosport 0,2 0,7
Equidia 0,3 0,5
AB Moteurs 0,2 0,3
Motors TV 0,1 0,2

Tags: AudiencesEurosportInfosportLa chaîne L'EquipePathé Sport
Next Post

Nantes et Lyon changent de peau

Please login to join discussion

A la une

Le Tour Auvergne-Rhône-Alpes remplace le critérium du Dauphiné

Le Tour Auvergne-Rhône-Alpes remplace le critérium du Dauphiné

18 juin 2025
Gan Assurances renoue avec le cyclisme

Gan Assurances renoue avec le cyclisme

18 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR