La Fédération française de hockey sur glace (FFHG) est la première à prendre cette décision. Elle signifie mettre un terme définitif à l’ensemble des championnats.

«Suite aux dernières décisions du gouvernement, aux mesures de confinement et aux fermetures des établissements recevant du public, dont les patinoires jusqu’au 15 avril minimum, il apparaît impossible d’envisager la reprise des compétitions», indique la FFHG. Son Bureau Directeur de la FFHG, réuni lundi 16 mars, décide «à l’unanimité», pour la saison 2019-2020 de «mettre un terme définitif à l’ensemble des championnats», mais aussi «de ne délivrer aucun titre de champion» et «aucune descente sportive».

Pour la saison prochaine, Amiens, en tant que vainqueur de la Coupe de France, est qualifié pour la Continental Cup tandis que Grenoble, en tant que premier du classement de la saison régulière, est qualifié pour la CHL.

Enfin, si besoin était «de faire monter une équipe dans un championnat de niveau supérieur pour raisons administratives ou financières, le Bureau Directeur étudiera les dossiers des clubs et l’avis de la CNSCG, dans l’ordre sportif arrêté à la fin de la saison régulière».

Les Mondiaux annulés
La Fédération Internationale a annoncé l’annulation des Championnats du Monde Division 1 Groupe A Seniors et U18 auxquels devaient participer les équipes de France. Pour rappel, la compétition des Bleus aurait dû se dérouler à Ljubljana, en Slovénie, du 27 avril au 3 mai. Celle des Bleuets aurait dû avoir lieu à Spisska Nova Ves, en Slovaquie, du 13 au 19 avril.