Zeturf devient partenaire titre du Prix d’Amérique, considéré comme le championnat du monde des trotteurs. Le site de paris sportifs a signé un accord de trois ans.

La compétition, organisée par Le Trot, a changé d’identité visuelle et développé un agenda de courses labellisées « Prix d’Amérique Races Zeturf » en amont de l’épreuve principale, disputée le dimanche 28 février 2021 sur l’hippodrome de Paris-Vincennes.

Après avoir sponsorisé le Grand Steeple-Chase de Paris en 2019, l’opérateur de paris hippiques passe à un autre stade. « Zeturf s’est proposé afin de relayer notre mécanique, à savoir fournir des jeux qui correspondent à nos clients, explique Jean-Pierre Barjon, président de Le Trot. A-t-on fait ce qu’il faut par le passé pour répondre à l’attente des joueurs ? Une chose est sûre, les planètes étaient alignées pour que nous travaillions ensemble, avec Zeturf, sur le lancement de cette nouvelle marque. »



Le Trot et Zeturf ont donc conçu un nouveau visuel pour le Prix d’Amérique. Les symboles de l’étoile et du trotteur ont été conservés. Le gris anthracite fait référence au mâchefer de la piste de Vincennes, tandis que le rouge traduit l’énergie, la vitesse et la passion du sport. L’opérateur proposera une innovation également avec le pari antepost. Ce jeu permet de parier sur le vainqueur d’une course plusieurs semaines voire plusieurs mois à l’avance.

Pour suivre l’ensemble de la compétition, un compte Twitter et un compte Instagram ont été créés.

Reverdy arrive aussi

Le Trot annonce également l’arrivée de Reverdy comme partenaire performance de la compétition. Spécialiste de la nutrition, Reverdy est la seule PME française qui conçoit, fabrique et distribue en totale autonomie une gamme de produits 100% dédiée au cheval avec notamment un laboratoire vétérinaire spécialisé dans la conception et la fabrication de suppléments nutritionnels. « Reverdy Nutrition Équine existe grâce à la confiance que nous ont accordée de nombreux entraîneurs de trotteurs, certains d’entre eux depuis 15 / 20 ans. Il nous paraît normal de remercier tous ces professionnels. S’associer à Prix d’Amérique Races ZEturf participe de cette volonté », commente Eric Lecler, Gérant de Reverdy.