Néo-ambassadeur d’Equidia, Tony Parker signe un partenariat avec l’opérateur de paris ZEturf qui utilisera son image et l’aidera à financer son écurie.

À la rentrée, Tony Parker sera au coeur de la prochaine campagne de communication de ZEturf. La marque avait déjà marqué les esprits en devenant le sponsor principal du Prix d’Amérique en fin d’année dernière. Le trublion du secteur du paris hippiques en ligne et Tony Parker font faire équipe pendant trois ans.

Storytelling autour du développement de l’écurie

« Je suis très fier de pouvoir compter ZEturf comme Partenaire Majeur et Fondateur d’Infinity Nine Horses pour les trois prochaines années », souligne Tony Parker. Le partenariat se décline en différents points, osant « une association jamais vue dans le monde des courses ». Outre des types de paris spécifiques, ZEturf relaiera l’actualité de l’écurie de Tony Parker à travers des reportages. Le défi d’Infinity Nine Horses est de créer, en partant de zéro, une équipe autour de l’écurie, choisir les bons chevaux, donner de nouveaux intérêts et repères aux parieurs. Des joueurs de ZEturf auront aussi la possibilité d’assister à l’entraînement des chevaux.

Il se pourrait bien également que la marque ZEturf apparaisse un jour sur la casaque de l’écurie de Tony Parker. Mais le flocage demande une modification du code des courses.

Le propriétaire et président de l’Asvel voit une opportunité de faire grandir son écurie grâce à ce partenariat. « Pourquoi un propriétaire ne pourrait-il pas bénéficier de sponsors comme dans le sport ? Il est pour moi primordial que le modèle économique d’Infinity Nine Horses puisse être innovant pour permettre d’alimenter la filière différemment », confie-t-il. Avant de conclure : « La rencontre avec Emmanuel de Rohan Chabot (le fondateur de Zetrur, ndlr) a été un déclic. Nous partageons les mêmes valeurs. Infinity Nine Horses est un challenger dans les courses tout comme ZEturf sur son marché. »


Tony Parker tiendra une master class

Tony Parker donnera une conférence-débat le 4 octobre, à Paris, à l’Olympia.L’événement s’inscrit dans une série de conférences organisées par la société d’événementiel et de marketing sportif Team One Group, en partenariat avec L’Équipe. L’an dernier, Alain Prost avait déjà livré une master class.

Tony Parker avait donné son accord pour donner sa master class dans la foulée de celle de Prost, mais l’épidémie de Covid-19 a contraint Team One Group à repousser l’événement. La soirée du quadruple champion NBA sera animée par Michel Denisot.
Le président de l’ASVEL commentera d’abord les grands moments de sa carrière, avant de répondre aux questions du public durant une trentaine de minutes.

Le bénéfice des ventes (à partir 35 € le billet) sera reversé à l’association Infinity Care qui promeut des actions d’intérêt général en faveur de l’enfance et permet l’obtention de bourses pour les jeunes athlètes menant études et carrière sportive.