MMA signe un contrat de parrainage et d’image avec trois nageurs handisport de haut niveau pour une durée de deux ans : Solène Sache et les frères Alex et Kylian Portal.
Pendant deux ans, les trois jeunes athlètes bénéficieront d’un soutien financier et d’un accompagnement dédié de MMA leur permettant de s’entrainer dans les meilleures conditions en vue des prochaines compétitions nationales et internationales.
Solène Sache (19 ans) est l’étoile montante du club le Cergy-Pontoise Natation où elle s’entraîne plus de 15 heures par semaine. Elle est déjà auréolée de cinq médailles aux championnats de France et d’une médaille de bronze aux Championnat du Monde de natation handisport.
Alex et Kylian Portal sont des jeunes nageurs souffrant de déficience visuelle. Cette maladie génétique appelée albinisme oculaire, baisse considérablement leur acuité visuelle, les prive de la vision en 3D et les rend notamment intolérant à la lumière. Alex Portal, 20 ans, doublement médaillé à Tokyo en 2021 a été sacré Champion du monde de natation handisport en 2022. Kylian Portal a remporté la 4ème place lors des mêmes Championnats du Monde 2022, il est également double Champion d’Europe Junior.
Au-delà du soutien financier, MMA souhaite nouer un partenariat qui s’inscrit dans la durée. À l’issue des deux ans, les sportifs pourront ainsi s’ils le souhaitent devenir les ambassadeurs du handisport au sein des équipes MMA, tout en continuant leurs entrainements respectifs.
« S’engager, se dépasser, lever les barrières, ce sont des valeurs qui nous touchent au sein de MMA, indique Éric Lécuyer, directeur général de MMA. C’est pourquoi nous avons souhaité organiser des rencontres entre les athlètes et les collaborateurs MMA afin qu’ils puissent témoigner de leurs expériences de sportifs de haut niveau. Et puisque ce partenariat est bien plus qu’un simple soutien financier, nous espérons que les liens tissés perdureront au-delà des grandes compétitions de 2023 et 2024. »
L’intégration de sportifs de haut niveau handisport au sein du groupe Covéa et de ses marques (MAAF, MMA, GMF) s’inscrit dans la politique d’engagement sociétal du Groupe en matière de handicap et dans le cadre du partenariat de mécénat signé en février 2022 avec la Fédération Française Handisport.