Partenaire de la Fédération française de handball (FFHandball) depuis 2016, Lidl renouvelle son engagement auprès des équipes de France et du handball amateur pour trois années supplémentaires.

Au-delà du renfort des droits marketing et de l’augmentation de la visibilité avec la présence du logo Lidl sur les tenues de matchs et d’entrainements des équipes de France, Lidl accompagnera les initiatives de la FFHandball pour « donner le goût du sport et susciter des vocations auprès de la jeune génération ». « Nous sommes fiers de reconduire notre engagement auprès de la Fédération française de handball avec cette volonté commune de continuer à réaliser des exploits, commente Frédéric Fuchs, président de Lidl France. En trois ans, nous sommes devenus le premier partenaire du handball français. » Au-delà des contreparties de visibilité, Lidl France devient partenaire de l’opération « Grand Stade » qui permet à plus de 10 000 enfants de découvrir le handball. Lidl France souhaite désormais qualifier sa notoriété auprès des passionnés de handball mais également utiliser ses actions de sponsoring pour nourrir ses campagnes produits à destination de ses consommateurs. Ainsi le contrat prévoit la possibilité pour 17 marques propres Lidl, principalement liés aux produits frais et à la gamme bio, de communiquer autour de ce partenariat.

A noter que le distributeur, via Lidl international, est aussi partenaire du Mondial masculin, actuellement disputés Allemagne et au Danemark.