En marge du dernier championnat du monde, co-organisé par la Pologne et la Suède, Lidl a annoncé prolonger ses partenariats avec la FFHandball et la Fédération internationale de handball (IHF). C’est la quatrième fois depuis 2017 que Lidl se positionne comme « Official Fresh Food Partner » du championnat mondial de handball.
Son objectif de notoriété est largement atteint puisque 2 Français sur 5 connaissent l’implication de Lidl dans le handball français d’après l’étude du cabinet Nielsen (août 2021). Sa stratégie évoluant vers plus de proximité et de diversification des handball, Lidl a conclu, à la rentrée, son premier partenariat avec la Ligue Féminine de Handball ainsi qu’avec le HandEnsemble. « Avoir une marque comme Lidl à nos côtés est un soutien primordial pour le handball français à la veille des Jeux Olympiques », souligne Philippe Bana, président FFHandball. Poursuivant sa huitième saison de collaboration avec la Fédération française de handball, l’enseigne accompagnera des projets éducatifs et sociétaux sur tout le territoire en 2023.
« Le handball est LE seul sport partenaire de Lidl France, un sport avec lequel nous partageons pleinement les valeurs, insiste Michel Biero, Directeur Exécutif Achats et Marketing Lidl France. Ce choix nous permet d’y consacrer toute notre énergie et de mettre à profit notre fort maillage territorial pour aider les clubs locaux à concrétiser leurs projets. »
Weber devient fournisseur officiel de la LNH
Fabricant de mortiers industriels, la société Weber (filiale de Saint-Gobain), devient fournisseur officiel de la Ligue Nationale de Handball (LNH). Avec cette association, Weber compte animer son réseau de distribution. « Nous croyons en la puissance du collectif pour transformer et embarquer tous les acteurs de la filière », souligne Marine Charles, Directrice Générale de Weber.