La performance du handball français (trois clubs qualifiés pour le Final Four), ponctuée par la victoire finale de Montpellier, était historique cette saison en Ligue des champions. Le contrat signé par la Confédération européenne (EHF) en marge du Final Four à Cologne (Allemagne) aussi.

L’EHF officialise l’attribution des droits médias et marketing du Championnat d’Europe et des Coupes d’Europe (hommes et femmes) pour la décennie à venir, courant de 2020 à 2030, à un duo composé de l’agence de marketing sportif Infront, son partenaire depuis 1994, et de Perform, spécialiste du numérique. Il s’agit du plus gros contrat jamais signé dans le handball, pour un montant total de 500 à 600 M€ estime l’EHF.

Environ 60% du total ira aux Coupes d’Europe des clubs et 80 % seront reversés aux clubs participants. Michael Wiederer, le président de l’EHF a par ailleurs confirmé la future formule de la Ligue des champions à partir de la saison 2020-2021, avec une première phase à deux poules de huit équipes (un seul ticket garanti par pays, pour les champions nationaux, plus des invitations) suivies des quarts de finale. « Aujourd’hui, le handball est un sport très différent, à la fois sur et hors du terrain, et les dimensions de cet accord soulignent le fait que nous avons un produit haut de gamme capable d’électrifier le public à travers le monde entier », estime le président de l’EHF.