Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 7 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Le Championnat de France féminin devient la « Ligue Butagaz Énergie »

29 mai 2019
Rubriques Abonnement, Handball, Sponsoring
Le Championnat de France féminin devient la « Ligue Butagaz Énergie »
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Ligue féminine de handball (LFH) officialise le nouveau nom de sa Division 1, rebaptisée « Ligue Butagaz Énergie » pour les trois prochaines saisons. La LFH est la première à faire du naming dans le sport féminin. Sur le nouveau visuel du championnat, les quatre doigts bleus de Bob, l’ours mascotte de Butagaz, empoignent désormais le logo du championnat de France.

Trois ans après le championnat masculin, devenu Lidl Starligue en 2016, c’est au tour de l’élite féminine du handball français de passer au naming. « C’est vraiment une émotion et une fierté d’être le premier sport “co” féminin à avoir un “namer” », se félicite Nodjialem Myaro, présidente de la LFH. Partenaire officiel des équipes de France féminine et masculine depuis 2017, le groupe Butagaz comptait déjà Nikola Karabatic et Allison Pineau, les deux têtes d’affiche tricolores, comme ambassadeurs. Avec cette collaboration, il permet à la LFH de devenir la première Ligue d’un sport collectif féminin à bénéficier d’un naming. « Cet accord, qui intervient symboliquement l’année des 10 ans de la Ligue, constitue un nouveau palier dans le projet de développement de la LFH, s’est réjouie Nodjialem Myaro. Nous avons gagné plus de 160 % de spectateurs en 10 ans et chaque année, nous voyons de plus en plus de personnes se déplacer dans nos salles pour suivre nos joueuses et admirer leurs performances (NDLR : plus de 250 000 cette année). Par les différentes actions que nous allons mener avec Butagaz, notre ligue va continuer à élargir son audience en touchant un public de plus en plus nombreux et, surtout, pourra renforcer son accompagnement en faveur des projets structurants des clubs. » Le montant, qui n’a pas été dévoilé, est moindre que le million d’euros annuel versé par Lidl pour accoler son nom au Championnat de France masculin. « C’est un engagement important, qui représente dix à quinze pour cent de notre budget communication », indique Emmanuel Trivin, président du groupe Butagaz (1 milliard d’euros de chiffre d’affaires).

Tags: ButagazFemmes et sportLigue féminine de handball
Next Post
Nike délaisse sa clause polémique

Nike délaisse sa clause polémique

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR