Le Tour Européen de golf et Tata Communications lancent un concours pour transformer «l’expérience de la compétition» grâce aux nouvelles technologies.

Ce concours appelle à la créativité des start-up du monde entier pour développer de nouvelles solutions et concepts créatifs destinés à améliorer l’expérience du public et des sportifs lors des compétitions. Les idées pourraient inclure des concepts permettant de créer un parcours de golf connecté, de rapprocher le public du jeu et d’enrichir leur expérience, ou d’améliorer la diffusion et la production du Tour. Par exemple, une solution utilisant des caméras connectées ou à 360° pourrait aider le public sur place à suivre simultanément les progrès de plusieurs joueurs sur le parcours, à participer à des concours, à bénéficier de promotions des sponsors ou à acheter des rafraîchissements. Les idées pourraient également permettre au Tour Européen d’interagir de nouvelles façons avec le public.

Les candidatures seront réduites à trois entreprises, annoncée en novembre. Elles pourront participer à un atelier d’immersion à Londres en février 2020 pour développer leurs idées. Le «European Tour Innovation Hub» et Tata Communications ont pour objectif de trouver des idées pouvant être développées commercialement. La solution gagnante sera testée pendant la saison 2020.