Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 18 septembre 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Golf

Avec le golf, DS Automobiles veut accélérer son positionnement haut de gamme

18 septembre 2025
Rubriques Golf, Sponsoring
Avec le golf, DS Automobiles veut accélérer son positionnement haut de gamme

©DS Automobiles

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le constructeur français DS Automobiles s’installe sur les greens. La marque premium du groupe Stellantis officialise un double partenariat : avec le FedEx Open de France, tournoi phare du calendrier européen, et avec la Fédération française de golf (FFGolf) jusqu’en 2027. Un engagement qui illustre l’importance pour un constructeur automobile de s’associer à une discipline qui combine prestige, valeurs d’élégance et proximité avec une clientèle premium.

Le golf attire une population particulièrement recherchée par les marques haut de gamme : exigeante, hédoniste et sensible à l’innovation. En France, le nombre de licenciés a progressé de 8,4 % en dix ans, atteignant 442.536 licenciés en 2024. Un vivier précieux pour DS Automobiles, qui peut aussi s’appuyer sur la visibilité mondiale du FedEx Open de France. Diffusé dans 167 pays et suivi dans 500 millions de foyers, l’événement constitue une vitrine exceptionnelle pour les lancements produits. « DS Automobiles, le FedEx Open de France et la Fédération française de golf, un partenariat naturel autour de valeurs communes et d’une clientèle exigeante, hédoniste, sensible à l’innovation responsable et à la performance », résume Xavier Peugeot, directeur général de DS Automobiles.

Activation produit et proximité terrain

Au-delà du naming et de la visibilité télévisée, DS intègre ses nouveautés au cœur de l’expérience spectateur. Les modèles DS N°4 et DS N°8 seront mises en avant sur les parcours du FedEx Open de France cette année (18-21 septembre), en toute logique aux trous N°4 et N°8. Cette dernière sera même exposée au départ du trou N°8. Des panneaux à l’effigie de la marque seront également positionnés sur trois départs et trois greens stratégiques, afin de maximiser la visibilité. N°8 sera présentée au Village, ainsi qu’à l’entrée du Golf de Saint-Nom-la-Bretèche où se déroulera la manifestation. N°4 sera quant à elle exposée à l’entrée dédiée aux joueurs et aux journalistes. L’ensemble des spectateurs pourront découvrir l’univers DS au sein du stand DS et prendre rendez-vous pour une présentation personnalisée et un essai de l’ensemble de la gamme. Afin d’assurer le transfert des joueurs et des invités, DS Automobiles mettra 20 DS N°8 à disposition de l’organisation du FedEx Open de France, profitant ainsi d’une présence remarquée à l’occasion de la manifestation golfique la plus importante de l’Hexagone avec un rayonnement médiatique international.

Cette logique d’activation s’étend au réseau : les 170 DS Stores en France sont invités à nouer des liens avec les clubs de golf locaux, parmi les 734 structures existantes, afin de rencontrer directement les pratiquants et d’enrichir la relation client.

Un partenariat fédéral structurant

L’accord signé avec la FFGolf jusqu’en 2027 signale la volonté de la marque de s’ancrer dans l’écosystème. DS Automobiles devient le fournisseur officiel de la fédération, avec une flotte de 10 modèles dédiés dès novembre prochain, et contribuera à l’opération nationale « Tous au Golf », vitrine annuelle de découverte de la discipline.

Dans un contexte où les constructeurs cherchent à associer leurs innovations, notamment électriques, à des univers porteurs d’image, le golf offre à DS un terrain d’expression idéal : ciblage premium, dimension internationale et activation locale auprès d’un public captif.

Tags: DS AutomobilesFFGolfOpen de France de golfOpen de France de golf 2025
Next Post
Qatar Airways s’invite à la cérémonie du Ballon d’or

Qatar Airways s’invite à la cérémonie du Ballon d’or

A la une

Qatar Airways s’invite à la cérémonie du Ballon d’or

Qatar Airways s’invite à la cérémonie du Ballon d’or

18 septembre 2025
Avec le golf, DS Automobiles veut accélérer son positionnement haut de gamme

Avec le golf, DS Automobiles veut accélérer son positionnement haut de gamme

18 septembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR