Le passage de témoin à la présidence de Renault entre Louis Schweitzer et Carlos Ghosn ne remettra pas en cause la présence de la firme au losange en Formule 1. J’ai rencontré M. Ghosn et il m’a dit de conduire la politique Renault F1 comme j’en ai l’habitude, comme s’il n’y avait aucun changement à la tête de l’entreprise, a indiqué Patrick Faure, directeur de Renault Sport.
Pour Patrick Faure, l’avenir du constructeur français en F1 dépasse le cadre de la seule année prochaine et prône une réduction des coûts et une meilleure répartition des ressources. Il va falloir réduire les coûts, augmenter les ressources pompées par Bernie (Ecclestone). Si nous n’arrivons pas à progresser là-dessus, l’économie de la F1 ne tiendra pas le coup longtemps. Il va falloir repenser le modèle économique de la discipline. Il ne faut pas attendre 2007, la disparition d’autres écuries. La F1 est le seul sport où 80% des revenus engendrés ne vont pas à ses acteurs.