Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Formule 1

L’écurie Mercedes au service de la recherche contre le Covid-19

30 mars 2020
Rubriques Formule 1, News
L’écurie Mercedes au service de la recherche contre le Covid-19
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

En moins d’une semaine, des ingénieurs de l’écurie de Formule Un Mercedes ont mis au point un respirateur artificiel pour les patients atteints par le Covid-19. Ces appareils de ventilation en pression positive continue (PPC) sont utilisés pour insuffler de l’oxygène sous pression dans les poumons d’un patient et l’aider à respirer sans avoir recours à des méthodes plus invasives, comme l’intubation. Ces appareils vont être testés dans les hôpitaux britanniques. « Mercedes pourra en produire 1 000 par jour dans un délai inférieur à une semaine, et si les essais se passent bien. » Selon des données en provenance d’Italie, environ 50% des patients traités par PPC ont évité le besoin d’une ventilation mécanique invasive. Cependant, ces appareils sont rares dans les hôpitaux britanniques. «Ces appareils aideront à sauver des vies en permettant que les respirateurs, une ressource limitée, ne soient utilisés que pour les cas les plus graves», estime le Pr Mervyn Singer, de l’hôpital de l’University College de Londres (UCLH).

Ces appareils ont été mis au point par une équipe d’ingénieurs et de cliniciens de l’UCLH en association avec Mercedes-AMG High Performance Powertrains, filiale de Daimler qui développe et construit des moteurs de Formule 1.

Helmut Marko voulait contaminer ses pilotes
Les pilotes lui doivent leur carrière dans le sport auto et particulièrement en Formule 1. Craint et respecté, Helmut Marko va-t-il payé son audace ? En charge de la filière des jeunes pilotes de Red Bull, il a reconnu avoir proposé une stratégie de contamination volontaire des pilotes par le nouveau coronavirus, afin qu’ils puissent en être immunisés pour le début de la saison. Il a expliqué dimanche à la télévision autrichienne ORF avoir proposé «d’organiser un camp pour qu’ils soient infectés». «Ils sont en excellente santé et comme ça, ils auraient été prêts pour commencer la saison», a-t-il ajouté, avant de préciser que son idée n’avait «pas été bien reçue». La semaine dernière, Helmut Marko avait déjà critiqué les conséquences du confinement décidé par le gouvernement autrichien pour l’économie et s’était déclaré «légèrement surpris» que les «gens acceptent aussi facilement de tout prendre sur eux».

Tags: Championnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2020Mercedes GPRed Bull
Next Post
Les barrières au report des JO se lèvent

Tokyo 2020 connaît ses nouvelles dates

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR