Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 15 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Formule 1

La F1 va promouvoir Las Vegas… qui fait la promotion de la F1

21 août 2024
Rubriques Formule 1, Sponsoring
La F1 va promouvoir Las Vegas… qui fait la promotion de la F1

©SUSA / Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Alors que le Championnat du monde de Formule 1 fait escale à Las Vegas depuis un an, la Las Vegas Convention and Visitors Authority (LVCVA) devient partenaire officiel de la F1 afin de faire la promotion du tourisme dans la « ville du péché ».

Ce partenariat arrive avant la deuxième édition du Grand Prix de Las Vegas en novembre. Liberty Media qui est aussi le promoteur du Grand Prix de Las Vegas en profite donc pour créer une belle synergie. LVCVA, déjà partenaire du Grand Prix de Las Vegas, rejoint les partenaires officiels sur plusieurs Grands Prix au calendrier. La LVCVA aura également l’occasion de promouvoir la ville au sein de l’enceinte du circuit de Las Vegas.

La LVCVA, au-delà d’être une agence touristique pour l’État du Nevada, est surtout en lien avec la Formule 1 depuis le premier Grand Prix à Las Vegas l’année dernière. L’entreprise avait notamment financé l’événement en 2023. Il s’était avéré être l’un des plus lucratifs de l’histoire de Las Vegas. Avec plus d’un milliard de dollars de retombées économiques, et 145.000 visiteurs sur place. L’événement, fortement médiatisé dans le monde, a permis à la ville américaine d’attiser la curiosité des fans sur le lieu. C’est dans l’optique de faire découvrir la ville que LVCVA s’associe à la F1 jusqu’à la fin 2025. L’objectif est d’inviter les visiteurs à découvrir les spectacles de Las Vegas.

« La LVCVA a joué un rôle clé dans l’arrivée de la Formule 1 à Las Vegas, et nous sommes ravis de renforcer notre relation pour continuer à positionner Las Vegas comme la capitale mondiale du sport et du divertissement », indique Emily Prazer, directrice commerciale de la Formule 1 et du Grand Prix de Las Vegas. La Formule 1 va également profiter de cette association pour faire son autopromotion. Par le biais de l’office du tourisme, la F1 va promouvoir sa discipline sur le sol américain, terre d’accueil désormais de trois Grands Prix par saison (avec Austin et Miami). Surtout autour des potentiels partenaires américains.

Tags: Championnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2024GP de Las Vegas
Next Post
Casinos : les nouveaux partenaires du sport en France

Casinos : les nouveaux partenaires du sport en France

A la une

Le Crédit Mutuel et le FC Nantes renouvellent leur association

Le Crédit Mutuel et le FC Nantes renouvellent leur association

14 mai 2025
Le PFC signe un nouveau partenariat pour la Ligue 1

Le PFC signe un nouveau partenariat pour la Ligue 1

14 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR