Alors que le Championnat du monde de Formule 1 fait escale à Las Vegas depuis un an, la Las Vegas Convention and Visitors Authority (LVCVA) devient partenaire officiel de la F1 afin de faire la promotion du tourisme dans la « ville du péché ».
Ce partenariat arrive avant la deuxième édition du Grand Prix de Las Vegas en novembre. Liberty Media qui est aussi le promoteur du Grand Prix de Las Vegas en profite donc pour créer une belle synergie. LVCVA, déjà partenaire du Grand Prix de Las Vegas, rejoint les partenaires officiels sur plusieurs Grands Prix au calendrier. La LVCVA aura également l’occasion de promouvoir la ville au sein de l’enceinte du circuit de Las Vegas.
La LVCVA, au-delà d’être une agence touristique pour l’État du Nevada, est surtout en lien avec la Formule 1 depuis le premier Grand Prix à Las Vegas l’année dernière. L’entreprise avait notamment financé l’événement en 2023. Il s’était avéré être l’un des plus lucratifs de l’histoire de Las Vegas. Avec plus d’un milliard de dollars de retombées économiques, et 145.000 visiteurs sur place. L’événement, fortement médiatisé dans le monde, a permis à la ville américaine d’attiser la curiosité des fans sur le lieu. C’est dans l’optique de faire découvrir la ville que LVCVA s’associe à la F1 jusqu’à la fin 2025. L’objectif est d’inviter les visiteurs à découvrir les spectacles de Las Vegas.
« La LVCVA a joué un rôle clé dans l’arrivée de la Formule 1 à Las Vegas, et nous sommes ravis de renforcer notre relation pour continuer à positionner Las Vegas comme la capitale mondiale du sport et du divertissement », indique Emily Prazer, directrice commerciale de la Formule 1 et du Grand Prix de Las Vegas. La Formule 1 va également profiter de cette association pour faire son autopromotion. Par le biais de l’office du tourisme, la F1 va promouvoir sa discipline sur le sol américain, terre d’accueil désormais de trois Grands Prix par saison (avec Austin et Miami). Surtout autour des potentiels partenaires américains.