Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Ineos s’implique encore plus auprès de Mercedes

11 février 2020
Rubriques Abonnement, Formule 1, Sponsoring
Ineos s’implique encore plus auprès de Mercedes
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Après un premier rapprochement annoncé en fin d’année entre l’équipe cycliste et l’écurie de Formule 1, Ineos renforce son engagement auprès de Mercedes F1. Le groupe britannique de pétrochimie devient «Principal Partner» de Mercedes-AMG Petronas F1 Team.

Ce partenariat de cinq ans avec Mercedes n’est pas le premier dans le domaine du sport pour Ineos, dont le nom apparaîtra en blanc sur fond rouge sur l’aileron avant et le capot moteur de la F1 allemande en 2020. L’équipe cycliste Sky est devenue Ineos l’an dernier. La marque détient également les clubs de football de Nice (France) et Lausanne (Suisse). En voile, elle sponsorise l’équipe britannique en vue de l’édition 2021 de la Coupe de l’America, après avoir financé le record non-homologué du Kényan Eliud Kipchoge au marathon. «Ce partenariat (avec Ineos, ndlr) est une pierre angulaire pour nos futurs projets en F1, commente Toto Wolff, le patron de Mercedes F1. Il démontre une fois de plus l’attrait de ce sport pour les marques mondiales ambitieuses ayant une vision à long terme.» Mercedes n’est pas engagée en Formule 1 comme constructeur au-delà de 2020 mais seulement comme motoriste. Wolff a toutefois laissé entendre que la marque avait une vision à long terme dans la discipline. Quant à savoir à quel horizon Mercedes annoncera ses plans pour 2021 et au-delà, le dirigeant autrichien a rappelé que cela dépendrait de la finalisation des accords commerciaux régissant le championnat, actuellement renégociés par les écuries, le promoteur Formula 1 et la Fédération internationale de l’automobile (FIA). «Nous négocions avec les détenteurs de droits et des choses doivent encore être réglées», a-t-il développé.

Mercedes F1 a également attiré AMD. Le fabricant de microprocesseurs parrainait auparavant Ferrari. Le nouveau partenariat verra le logo AMD figurer sur les cockpits des deux voitures ainsi que sur les vêtements du pilote et de l’équipe.

Aston Martin changera d’écurie
Même mal en point financièrement, Aston Martin reste en F1. Aston Martin ne renouvellera pas son contrat de sponsoring avec Red Bull à l’issue de la saison 2020, mais poursuivra sa présence dans le Championnat du monde de Formule 1 avec l’écurie Racing Point. Cette décision intervient dans le sillage de l’opération de sauvetage orchestrée par Lawrence Stroll, qui a acheté une participation de 16,7% dans le constructeur automobile britannique, propriétaire de l’écurie Racing Point. La décision d’Aston Martin d’échanger Red Bull contre Racing Point rendra «la vie avec Honda encore plus facile», estime Helmut Marko, le conseiller de l’écurie autrichienne.

Tags: AMDAston MartinChampionnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2020IneosMcLaren
Next Post
La Lettre du Sponsoring n° 364

La Lettre du Sponsoring n° 364

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR