Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Red Bull cache son moteur Renault avec TAG Heuer

7 décembre 2015
Rubriques Abonnement, Formule 1, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La solution trouvée entre Renault et Red Bull pour résoudre leur différend a le mérite de l’originalité. En 2016, l’écurie Red Bull sera toujours propulsée par un moteur Renault, mais il ne faudra pas le dire. Elle ne portera pas non plus le nom d’Infiniti, marque de luxe de l’Alliance Renault-Nissan et sponsor-titre jusqu’ici de l’écurie autrichienne. La saison prochaine, Red Bull aura un moteur TAG Heuer !

Quelques heures après l’annonce du rachat de Lotus F1 par Renault, Red Bull a confirmé qu’elle utiliserait bien des moteurs français la saison prochaine, mais le nom Renault n’apparaîtra plus sur les monoplaces de Milton Keynes. Il sera remplacé par celui de TAG Heuer, dans le cadre d’un accord de sponsoring entre l’écurie et la marque d’horlogerie suisse, qui quitte McLaren, et qui sera aussi «chronométreur» et «montre officielle» du team Red Bull. La monoplace 2016 sera donc nommée Red Bull Racing-Tag Heuer RB12. Exit donc aussi Infiniti.

Nous sommes satisfaits de voir Renault poursuivre son engagement en F1 à long terme, et nous souhaitons les remercier pour ce qu’ils ont apporté à l’équipe depuis 2007, indique sobrement Red Bull.

C’est la première fois qu’une marque de montres va directement apparaître dans le nom officiel d’une équipe de F1 (…) Cet accord va nous offrir une visibilité exceptionnelle et va nous permettre une activation différente, excitante et novatrice, commente Jean-Claude Biver, patron de TAG Heuer et président de la division Montres du Groupe LVMH. Les nostalgiques de la F1 se souviendront sûrement qu’entre 1983 et 1987, le groupe TAG (propriétaire de TAG Heuer) avait sponsorisé la moteur Porsche sur les McLaren.
Red Bull et Infiniti se séparent

Après cinq années de partenariat, Red Bull Racing et Infiniti ont mis un terme à leur collaboration.

En 2011, Infiniti est d’abord apparu sur les côtés de l’avant des monoplaces, avant de prendre de l’envergure à partir de 2013. Ces trois dernières saisons, les Red Bull arboraient le logo Infiniti sur leurs pontons. La marque de luxe était devenue sponsor-titre de l’écurie autrichienne. Ils sont devenus sponsor-titre en 2013, lorsqu’Infiniti a profité d’une visibilité plus grande que tout autre constructeur en F1, a souligné Christian Horner, directeur d’équipe.

Tags: Championnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2016Red BullRenaultTAG Heuer
Next Post

Les 24 Heures du Mans, le WEC et Rolex renforcent leur association

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR