L’écurie de Formule 1 Manor GP accueille un nouveau partenaire avec Airbnb, le spécialiste de l’hébergement alternatif dans le monde, dont le logo apparaîtra dès ce Grand Prix du Canada sur les monoplaces du Britannique Will Stevens et de l’Espagnol Roberto Merhi.
Airbnb, créé en 2008 à San Francisco, annonce un million de locations de vacances dans 190 pays et se considère toujours comme une start-up, comme Manor GP. Premier partenaire à apparaître sur les monoplaces anglaises, abonnées au fond de grille, Airbnb veut encourager les fans à assister aux GP de F1… en utilisant son site internet pour se loger. Une stratégie que le site applique avec le marathon de New York et à Rio avec le comité organisateur des Jeux olympiques de 2016.
L’écurie anglaise est née du sauvetage in extremis de Marussia F1, en faillite à l’automne, par un groupe d’investisseurs réunis autour de Stephen Fitzpatrick, le fondateur d’Ovo, un distributeur indépendant d’énergie (gaz, électricité) au Royaume-Uni.