Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Lotus F1 accueille un nouvel investisseur

18 juin 2013
Rubriques Abonnement, Formule 1, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Genii Capital annonce la vente de 35 % de ses parts dans l’écurie de Formule 1 Lotus F1 au consortium Infinity Racing. A ne pas confondre avec la marque haut de gamme du groupe Nissan (membre de l’Alliance Renault-Nissan), présente en F1 comme parraineur principal de l’écurie Red Bull, triple championne du monde en titre.

Le nouvel entrant est un consortium composé principalement d’investisseurs privés, dont un gestionnaire américain de fonds alternatifs et un groupe d’entreprises multinationales basées à Abu Dhabi, autour de la famille royale de l’Emirat du Golfe persique. Ce partenariat permettra à Lotus F1 d’améliorer sa compétitivité (…) et s’inscrit dans la volonté de la F1 de réduire ses effets sur l’environnement, explique Gérard Lopez, l’un des deux dirigeants de Genii Capital. Le fonds d’investissement conserve 65% du capital de l’écurie, Gérard Lopez reste président de Lotus F1 et Eric Lux, PDG de Genii Capital, conservera son rôle au sein du comité de direction.

L’opération confirme le besoin de trésorerie de l’écurie, qui ne peut compter sur un sponsor principal cette saison et dont les coûts sont grevés par l’achat du moteur auprès de Renault (ex-propriétaire de l’écurie) et… par Kimi Räikkönen. Le contrat du pilote finlandais prévoit des bonus selon le nombre de points marqués. Or, le Finlandais (vainqueur du Grand Prix d’Australie en début d’année) en rapporte beaucoup cette saison. Les dirigeants de Genii Capital compte sur l’arrivée du nouvel actionnaire pour trouver des partenaires. L’entrée dans le capital d’Infinity Racing va rendre Lotus F1 Team plus attractif sur le marché en tant que marque et ouvrira des opportunités pour de nouveaux sponsors majeurs, selon Gérard Lopez. Propos confirmés par Eric Lux. Avec Infinity Racing, nous avons trouvé un partenaire disposant des bonnes connexions, en plus d’une expertise technologique et d’une portée mondiale sur les grands marchés, avec les sponsors clés pour atteindre cet objectif. A suivre.

Tags: Championnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2013Lotus F1
Next Post

Dafabet, dernier opérateur de paris sportifs à l'affiche

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR