Une page se tourne en Formule 1. Hugo Boss, partenaire de McLaren depuis plus de 30 ans, quittera l’écurie de Woking à la fin de l’année pour se rapprocher de l’écurie Mercedes.
L’association était née en 1981. A tel point que la marque vestimentaire allemande et l’écurie McLaren sont devenues indissociables au fil des ans. Jusqu’ici. Hugo Boss quittera l’équipe de Woking en fin de saison, mais pas la Formule 1. Elle pourrait s’associer avec l’écurie Mercedes. Hugo Boss a récemment décidé de coopérer avec Mercedes-Benz sur un certain nombre de projets marketings internationaux non liés à la F1. Cela étant le cas, ce serait inapproprié pour Hugo Boss de continuer son partenariat avec un compétiteur de Mercedes-Benz en F1, peu importe que le partenariat ait été rempli de succès par le passé et le soit encore, explique un porte-parole de McLaren à l’agence Reuters.
Le départ d’Hugo Boss est symbolique avant tout pour McLaren. Hugo Boss ne disposait pas d’une visibilité importante sur les monoplaces, mais tirait une importante exposition de sa présence dans les campagnes publicitaires, ou à l’occasion des séances photos organisées avec les pilotes et membres d’équipes. Le Français Eric Boullier, directeur de course de McLaren, rassure sur la situation financière de l’écurie britannique : Nous ne sommes pas en position où nous avons du mal à trouver de l’argent, tout se passe parfaitement bien. Bien évidemment avec Honda qui arrive, cela va encore mieux. Nous avons actuellement le budget le plus important que nous n’avons jamais eu et il va augmenter l’année prochaine. Donc ce n’est pas une inquiétude. McLaren se targue encore de relations de longue date avec d’autres partenaires comme TAG Heuer ou Johnny Walker.