L’agence de marketing sportif Sportfive est chargée du développement et de la mise en place de la stratégie d’activation de Volkswagen France avec la Fédération Française de Football (FFF) jusqu’à la Coupe du monde 2026.
Durant les trois prochaines années, nous allons mettre toute notre énergie aux cotés de Volkswagen pour donner vie à cette ambition de faire de ce partenariat un accélérateur de la mobilité électrique pour les fans et les pratiquants », explique Adrien Bailleul, Directeur Brand Services & Activation France chez Sportfive. L’agence succède ainsi à DDB Paris. « Ce gain pour l’agence est la preuve de la reconnaissance de notre expertise dans l’activation des plus grandes marques et renforce notre conviction que les partenariats doivent plus que jamais être des plateformes d’engagements qui génèrent de l’impact pour les marques », ajoute Adrien Bailleul.
« Nous sommes très heureux d’avoir choisi Sportfive pour nous accompagner sur ce nouveau cycle de partenariat au terme d’une consultation menée auprès de plusieurs agences sur le marché », indique Juan-Manuel Caparros, Directeur communication et digital Volkswagen France, Partenaire Majeur Electromobilité de la FFF jusqu’en 2026. « L’agence a su démontrer sa capacité à comprendre les enjeux de notre marque et nous projeter sur des dispositifs ambitieux autour de notre gamme. » « Ce partenariat entamé en 2014 fêtera ainsi l’an prochain ses 10 ans avec l’Euro 2024 en Allemagne en ligne de mire », relève Sportfive.