Visa devient partenaire officiel de la Coupe du Monde des Clubs cet été aux États-Unis.
Partenaire de longue date des compétitions organisées par la FIFA, Visa rejoint les sponsors de la prochaine Coupe du monde des clubs. « En tant que partenaire officiel de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025, Visa participera à l’expérience des supporters à travers des programmes qui placeront les spectateurs toujours plus près de l’action », indique la FIFA. « Visa a largement contribué au développement du football », ajoute Romy Gai,directeur des Affaires commerciales de la FIFA.
Avec une épreuve organisée sur le sol américain du 14 juin au 13 juillet, la non-présence de Visa aurait été étonnante. Toutefois, le leader mondial des paiements numériques a pris son temps pour rejoindre les autres partenaires de la compétition décriée pour son calendrier. En effet, pour la première fois, 32 clubs, issues des six confédérations, participeront au tournoi pendant plus de quatre semaines. « Ce nouveau volet de notre partenariat avec la FIFA témoigne de notre engagement en faveur du football à tous les échelons, de la base au plus haut niveau », indique Frank Cooper III, Directeur Marketing chez Visa.
Après une phase de retard à l’allumage, la FIFA a maintenant trouvé son rythme de croisière pour dévoiler les partenaires de l’épreuve un à un. D’autres annonces sont attendus au cours des prochaines semaines.