Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 7 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Un tifo provoque l’ire de Signal Iduna

19 avril 2023
Rubriques Football, Sponsoring
Un tifo provoque l’ire de Signal Iduna

©PictureAlliance / Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Avec le message « Westfalenstadion, pour toujours », le tifo des supporters du Borussia Dortmund a entraîné une réaction courroucée de Signal Iduna, le namer du stade.

La compagnie d’assurance allemande Signal Iduna, qui détient les droits de naming du stade de Dortmund baptisé Signal Iduna Park depuis 2005, n’a pas apprécié un tifo confectionné par les supporters du Borussia Dortmund. Lors de la réception l’Union Berlin, les supporters du Borussia Dortmund ont déployé une immense fresque avec le message « Westfalenstadion, pour toujours ». En ressuscitant le nom original de l’enceinte, ils ont vexé Signal Iduna, sponsor du club depuis 1974 pourtant. « Le Signal Iduna Park n’est pas seulement le plus grand stade de football en Allemagne. C’est un foyer pour tous ceux qui veillent les uns sur les autres. En tant que partenaire fier, nous soutenons le BVB et tous ses fans », a répondu l’assureur.

« Pour nous, c’était une grosse contrariété », reconnaît son directeur général Ulrich Leitermann dans une interview accordée à Ruhr Nachrichten. « Pour moi, c’est inacceptable, compte tenu du fait que nous soutenons ce club depuis longtemps et que nous l’avons également soutenu lorsque d’autres ne voulaient pas donner un centime de plus », peste encore le dirigeant.

Le stade du Borussia Dortmund a été rebaptisé « Signal Iduna Park » en 2005. Une période où le club allemand était embourbé dans des problèmes financiers. Le partenariat a depuis été renouvelé jusqu’en 2031, pour un montant évalué à 100 M€.

Tags: Borussia DortmundBundesligaBundesliga 2022-2023Signal Iduna
Next Post
La BRED à nouveau partenaire principal de la Transat Jacques Vabre Normandie – Le Havre

La BRED à nouveau partenaire principal de la Transat Jacques Vabre Normandie - Le Havre

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR