Avec le message « Westfalenstadion, pour toujours », le tifo des supporters du Borussia Dortmund a entraîné une réaction courroucée de Signal Iduna, le namer du stade.
La compagnie d’assurance allemande Signal Iduna, qui détient les droits de naming du stade de Dortmund baptisé Signal Iduna Park depuis 2005, n’a pas apprécié un tifo confectionné par les supporters du Borussia Dortmund. Lors de la réception l’Union Berlin, les supporters du Borussia Dortmund ont déployé une immense fresque avec le message « Westfalenstadion, pour toujours ». En ressuscitant le nom original de l’enceinte, ils ont vexé Signal Iduna, sponsor du club depuis 1974 pourtant. « Le Signal Iduna Park n’est pas seulement le plus grand stade de football en Allemagne. C’est un foyer pour tous ceux qui veillent les uns sur les autres. En tant que partenaire fier, nous soutenons le BVB et tous ses fans », a répondu l’assureur.
« Pour nous, c’était une grosse contrariété », reconnaît son directeur général Ulrich Leitermann dans une interview accordée à Ruhr Nachrichten. « Pour moi, c’est inacceptable, compte tenu du fait que nous soutenons ce club depuis longtemps et que nous l’avons également soutenu lorsque d’autres ne voulaient pas donner un centime de plus », peste encore le dirigeant.
Le stade du Borussia Dortmund a été rebaptisé « Signal Iduna Park » en 2005. Une période où le club allemand était embourbé dans des problèmes financiers. Le partenariat a depuis été renouvelé jusqu’en 2031, pour un montant évalué à 100 M€.