Adidas dévoile le design de son nouveau ballon « Star ball » des phases éliminatoires de la Ligue des Champions 2020-2021. Un ballon qui rassemble 20 ans de souvenirs.

En effet, ce ballon a fait son apparition sur les pelouses depuis 2001, et lors de chaque édition de la C1. Le design du ballon 2020-2021 fait référence aux étoiles du logo de la compétition. Ce qui fait sans doute du ballon de la C1, le ballon de football le plus iconique de tous.

Le nouveau design combine chacun des 20 derniers designs de ballons des phases éliminatoires de la Ligue des champions. Sur chaque hexagone, il se pare de fines bandes rouges représentant chaque année et chaque ville des différentes éditions de la compétition. Les ballons des finales de C1 ont été initialement utilisés dans le reste de la compétition standard de la saison suivante. Toutefois, une nouvelle tradition a débuté en 2006 avec le lancement du Paris Finale (la finale était alors programmée au Stade de France, ndlr), le premier ballon conçu spécifiquement pour la finale, et qui devait être utilisé exclusivement par le futur vainqueur la saison suivante.