La Ligue de football professionnel (LFP) et Uhlsport dévoilent la version 2018-19 d’Elysia, le ballon officiel de la Ligue 1 Conforama, qui sera utilisée dès le Trophée des Champions le 4 août à Shenzhen (Chine).

Le ballon de match officiel de la Ligue 1 composé d’une base blanche se voit paré de marine, de jaune lime et de fuchsia qui vient relever l’ensemble. Ces 3 couleurs s’assemblent pour donner naissance au nouveau ballon. Son nom, double référence aux champs Elyséens de la mythologie « réservés aux hommes vertueux et aux héros » et au lieu de célébration des victoires françaises, fait écho à celui du ballon de Domino’s Ligue 2 : Le Triomphéo.

80%
Soit le pourcentage des gardiens de but de Ligue 1 équipés par Uhlsport. L’équipementier allemand se développe à travers 4 marques : Uhlsport (football), Kempa (handball), Spalding (basket) et BLK (rugby).

Pour l’équipementier, 2018-2019 sera sa deuxième année du contrat en tant que “ballon officiel” de la L1, et de la L2. Un accord signé jusqu’en 2021-2022. Adidas versait 500.000 euros annuels, alors qu’Uhlsport offre 1,2 million d’euros par saison. Plus une dotation en ballons évaluée à 750.000 euros par an.