Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 19 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Uhlsport présente le nouveau ballon de la L1

23 mai 2018
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Uhlsport présente le nouveau ballon de la L1
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Ligue de football professionnel (LFP) et Uhlsport dévoilent la version 2018-19 d’Elysia, le ballon officiel de la Ligue 1 Conforama, qui sera utilisée dès le Trophée des Champions le 4 août à Shenzhen (Chine).

Le ballon de match officiel de la Ligue 1 composé d’une base blanche se voit paré de marine, de jaune lime et de fuchsia qui vient relever l’ensemble. Ces 3 couleurs s’assemblent pour donner naissance au nouveau ballon. Son nom, double référence aux champs Elyséens de la mythologie « réservés aux hommes vertueux et aux héros » et au lieu de célébration des victoires françaises, fait écho à celui du ballon de Domino’s Ligue 2 : Le Triomphéo.

80%
Soit le pourcentage des gardiens de but de Ligue 1 équipés par Uhlsport. L’équipementier allemand se développe à travers 4 marques : Uhlsport (football), Kempa (handball), Spalding (basket) et BLK (rugby).

Pour l’équipementier, 2018-2019 sera sa deuxième année du contrat en tant que « ballon officiel » de la L1, et de la L2. Un accord signé jusqu’en 2021-2022. Adidas versait 500.000 euros annuels, alors qu’Uhlsport offre 1,2 million d’euros par saison. Plus une dotation en ballons évaluée à 750.000 euros par an.

Tags: Ligue 1Ligue 1 2018-2019Uhlsport
Next Post
Sondage exclusif : baromètre des événements sportifs et de Paris 2024

Sondage exclusif : baromètre des événements sportifs et de Paris 2024

A la une

Arsenal et le Rwanda c’est bientôt fini

Arsenal et le Rwanda c’est bientôt fini

19 novembre 2025
Affaire Asvel–Skweek : les conséquences d’un contrat non honoré sur le modèle économique d’un club

Affaire Asvel–Skweek : les conséquences d’un contrat non honoré sur le modèle économique d’un club

19 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR