Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 4 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

UEFA : record de recettes attendu pour 2012

22 mars 2011
Rubriques Abonnement, Economie, Football
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’UEFA table su un record de recettes pour l’exercice 2011-2012 s’achevant par l’Euro 2012 en Pologne et en Ukraine, avec des revenus espérés s’élevant à 2,3 milliards d’euros, et un résultat net prévisionnel de 116 millions d’euros. Ce résultat est naturel pour notre type de modèle économique, l’Euro apportant une contribution majeure tous les quatre ans, explique l’UEFA dans son rapport de budget. En conséquence, le résultat net est positif lors d’une année avec Euro et négatif dans les années de l’intervalle.

Le résultat net de l’exercice 2009-2010 accuse en effet un déficit de 66,4 millions d’euros. Le budget prévisionnel tablait sur une perte nette de 80 millions d’euros. Le résultat net affiche donc une diminution des pertes de 17% par rapport aux prévisions. Le budget prévisionnel pour 2010-2011 est de -75 millions d’euros. Cela signifie qu’à côté des contributions au football européen émanant de nos compétitions de clubs, l’UEFA utilise principalement les revenus générés par la phase finale de l’Euro pour financer ses activités, précise le rapport.

La baisse par rapport aux précédentes perspectives financières stratégiques peut être expliquée par le fait que des coûts plus élevés pour l’Euro 2012 sont anticipés et que nous restons prudents dans notre budget en termes de revenus générés par cette compétition, poursuit le document. Mais cela n’a cependant aucun impact sur nos paiements de solidarité. Pour l’Euro 2012, l’UEFA attend 3% de gains en moins par rapport à l’Euro 2008 en Suisse et en Autriche, en raison notamment de conditions de ventes de billets plus difficiles, a précisé le directeur des finances de l’UEFA, Joseph Koller.

Tags: Euro 2012UEFA
Next Post

Bourgoin réduit la voilure

A la une

Edflex parie sur le hockey pour incarner sa culture de la performance

Edflex parie sur le hockey pour incarner sa culture de la performance

4 novembre 2025
Stade Atlantique : un seul dossier déposé, et venu des tribunes

Stade Atlantique : un seul dossier déposé, et venu des tribunes

4 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR