Partenaire majeur de l’Olympique de Marseille, Uber Eats rebondit sur la sortie du maillot officielle de la saison 2021-2022. Le spécialiste de la livraison de repas lance une opération «Supplément Marseille», comprenant notamment des cartes NFT.

Pour les fans de football, posséder des pièces cultes, collectors de leur club de cœur, c’est le Graal. C’est une manière de posséder une partie de son club et d’assouvir sa passion. Grâce à Uber Eats, les supporters olympiens pourront posséder un moment marquant du club, incarné par les joueurs qui ont fait la saison 2020/2021 (Boubacar Kamara, Dimitri Payet, Valentin Rongier, Pape Gueye, Arkadiusz Milik).

Il s’agit de packs uniques créés autour de moments marquants de la saison de l’Olympique de Marseille et disponibles à Marseille en quantité très limitée, jusqu’au 21 mai, chaque soir à 19h, sur l’application Uber Eats. Ce pack collector est composé d’une carte NFT (« Non Fungible Token ») célébrant les moments marquants de la saison 2020-2021, du nouveau maillot du club phocéen et d’une pizza créée sur mesure « pour rendre hommage à des faits marquants de la saison de l’OM ».

Les cartes NFT sont créées pour l’occasion par un artiste marseillais proche du club : Raphaël Bonan – Des créations uniques et numérotées de 1 à 10 et hébergées dans la blockchain. La blockchain (ou chaîne de blocs en français) est une technologie qui permet de stocker et de numériser des informations de manière sécurisée et transparente. Elle fonctionne sans intermédiaire ou instance de contrôle et contient l’historique de toutes les transactions effectuées entre ses utilisateurs depuis sa création. Chaque information est inscrite dans un bloc, quand un bloc est rempli de plusieurs informations, il se ferme et un nouveau bloc est créé. Chaque bloc à la suite forme une chaîne : la «blockchain» !

50 fans recevront une clé USB contenant une copie du fichier numérique mp4 qui leur appartient, un certificat d’authenticité et toutes les informations pour en récupérer la propriété. À chaque joueur son moment marquant, et à chaque moment une pizza unique créée par la Pizzeria La Bonne Mère et Uber Eats.