Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

TPS ouvre le feu

17 novembre 2004
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’appel d’offres de la Ligue de football professionnel (LFP) est officiellement lancé. TPS part à l’attaque et estime que les modalités de l’appel d’offres ne sont ni équitables ni transparentes.

Les hostilités démarrent plus tôt que prévu. Emmanuel Florent, président de TPS, lance dans le journal Les Echos qu’il conteste la définition des lots ainsi que la procédure d’attribution décidées par la Ligue de football professionnel (LFP) au sujet des droits de retransmission de la Ligue 1 pour la période 2005-2008. Les modalités de l’appel à candidatures doivent être équitables, claires et transparentes. Pour nous, elles ne le sont pas déclare ainsi Emmanuel Florent. Selon lui, la disparition du choix n°2 (rencontre diffusée à 20h00 le samedi par TPS) est intervenue au moment où Canal + a reçu l’autorisation de diffuser un film de cinéma le samedi soir. Je constate de plus que les choix numéros deux et trois sont proposés aux mêmes heures où TPS diffuse les grands matches de la Ligue anglaise, obtenus pour trois saisons, ajoute-t-il. Ce dernier point est plus contestable. Le lot 2 concerne le match du samedi à 17h15 et du dimanche à 18h00 (deuxième et troisième choix), le lot 3 pour le magazine du samedi soir (Jour de Foot actuellement). Or, si TPS diffuse bien deux rencontres de la Premier League par journée, les horaires de diffusion ne coïncident pas obligatoirement avec les retransmissions de la Ligue 1.

La procédure d’attribution est également remise en question. Les chaînes intéressées doivent d’abord déposer une offre qualitative qui sera notée par un comité de suivi avant de soumettre leurs propositions chiffrées le 10 décembre. Nous demandons simplement que la Ligue fixe un cahier des charges clair sur lequel les candidats s’engageront et proposeront un prix par lot avec une ouverture publique des offres en présence des candidats, indique-t-il. A coup sûr, la bataille judiciaire se poursuivra au-delà du 10 décembre comme le sous-entend Emmanuel Florent : TPS veut participer à l’appel d’offres pour gagner. Compte tenu de la position de monopole de la LFP et de la position dominante de Canal +, nous sommes certains que TPS ne peut être écarté des droits du football. A bon entendeur…
La LFP se prononcera jeudi

Conformément aux dispositions de l’article 8.11 du règlement de l’appel à candidatures, la LFP procède actuellement à une première analyse à l’issue de laquelle elle aura décidé soit de rejeter purement et simplement cette réclamation soit de la faire traiter dans le cadre d’une réunion de conciliation, explique la LFP. La LFP fera connaître les résultats de son analyse d’ici jeudi, précise le communiqué.

Tags: Droits TVLFPLigue 1Ligue 1 2004-2005TPS
Next Post

Le défi britannique perd son seul soutien

Please login to join discussion

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR