Dans le Journal du Dimanche, Emmanuel Florent, PDG de TPS, annonce que le bouquet numérique a gagné 90.000 nouveaux clients depuis que son concurrent Canal + a décroché l’exclusivité des droits de retransmission de la Ligue 1 pour les saisons 2005-2006, 2006-2007 et 2007-20008. L’attribution de l’exclusivité de la L1 à son concurrent a eu pour TPS un effet extrêmement simple, a-t-il indiqué : 100 clients ont résilié leur abonnement et environ 1.000 autres nous ont indiqué vouloir en faire de même. C’est extrêmement limité. Il y a même un effet positif puisque dans le même temps on a vu une accélération de nos recrutements. On peut très bien se développer sans le football français, a-t-il estimé.
En janvier, TPS indiquait déjà ne pas avoir connu de fuite d’abonnés. Le bouquet satellitaire détenu par TF1 et M6 annonçait avoir recruté en décembre 2004 quelque 66.588 nouveaux abonnés, soit une augmentation de 101% par rapport à décembre 2003. Au 31 décembre 2004, TPS comptabilisait 1.354.244 abonnés (sans compter plus de 300.000 clients à TPS Star et aux chaînes cinéma de TPS sur le câble et dans les Dom-Tom, soit au total près de 1.700.000 abonnés).