Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 3 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

SOS Racisme délivre un bon point au PSG

4 mars 2011
Rubriques Abonnement, Football, News
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

SOS Racisme a félicité le Paris SG pour son action contre le racisme et la violence dans le football mais a ciblé pour les mêmes maux les clubs de Nice, Bordeaux et Lyon, a indiqué son président Dominique Sopo lors d’une conférence commune avec la direction du PSG.

«L’ambiance a manifestement changé dans les tribunes du Parc des Princes», a commenté Dominique Sopo, en dévoilant les résultats d’une enquête menée dans et autour du stade du PSG les soirs de matches. C’est plus cordial. C’est aussi plus métissé alors qu’avant, des tribunes avaient été confisquées au profit de tel ou tel groupe». «Les démons sont toujours un peu présents et prêts à remettre en place leur dynamique ancienne mais le phénomène est devenu marginal», a-t-il poursuivi, expliquant qu’un cas de propos raciste avait été relevé.

«Notre travail a été réalisé en toute indépendance du PSG, qui n’a imposé aucune pression ou relecture». «Mais d’autres clubs feraient bien de s’inspirer de ce qu’a mis en place le PSG. Quand on voit l’expression de violences verbales à Nice, un club qui s’illustre en la matière depuis plusieurs années, on ne peut pas être dans l’évitement. Certains supporteurs de Bordeaux ou Lyon nous ont aussi rapporté des phénomènes. La prévention, ça existe», a-t-il encore commenté.

2 500 supporters ont repris un abonnement

«Nous sommes à un moment clé du club», s’est pour sa part félicité le président du PSG Robin Leproux, annonçant qu’environ 2 500 supporteurs avaient repris un abonnement depuis que la possibilité leur en a été offerte en janvier. Son plan de sécurité mis en place en août et motivé par le décès d’un supporteur il y a un an après des affrontements a entraîné le départ d’une dizaine de milliers de supporteurs historiques qui le contestent et boycottent les rencontres depuis.

Dans un communiqué, David Alphand, conseiller de Paris et élu du 16e arrondissement, s’est quant à lui «félicité de la politique courageuse menée par le président du PSG». «Les tribunes Auteuil et Boulogne ont été pacifiées et le public commence à revenir», a-t-il estimé.

Tags: La violence dans le sportLigue 1Paris SG
Next Post

L’expression «Se renvoyer la balle» trouve ses origines dans le sport

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR