La banque espagnole Santander prolonge son contrat de naming de la Liga jusqu’à la fin de la saison 2024.

Santander donne son nom au championnat espagnol de football depuis 2016, année au cours de laquelle la banque parrainait de front la première et la deuxième division espagnole. C’est encore vrai aujourd’hui puisque le championnat de seconde division porte le nom de SmartBank, une offre ciblant les jeunes de 18 à 31 ans.

L’accord, estimé à 15 M€ par an jusqu’ici, intègre la sponsorisation de la LaLiga Promises (championnat des moins de 12 ans), la eLaLiga (la compétition esport) et de la LaLiga Genuine (compétition réservée aux personnes ayant une déficience intellectuelle relationnelle).

« Cet accord est fondamental pour la Liga, explique Javier Tebas, président de la ligue espagnole. Notamment dans une période comme laquelle nous vivons. Pouvoir compter sur notre principal partenaire est la confirmation que nous travaillons dans la bonne direction. De plus, Santander est une entreprise leader dans son secteur qui a décidé de choisir la Liga son principal partenaire dans le monde du sport, ce qui représente une fierté infinie pour nous. »

Partenaire-titre de la Liga depuis cinq ans maintenant, Santander a succédé à une autre banque ibérique, BBVA, premier namer de la compétition de 2008 à 2016.