Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 22 août 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Quand Cole Palmer jette un froid sur une marque

22 août 2025
Rubriques Football, News
Quand Cole Palmer jette un froid sur une marque

@Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Dans le paysage du sport business, la protection des marques est un levier stratégique aussi vital que la performance sur le terrain. Illustration avec la drôle de bataille opposant Cole Palmer, étoile montante de Chelsea, au prestigieux Château Palmer.

Comme tout athlète star du 21e siècle, Cole Palmer souhaite capitaliser sur sa célébration signature, les bras croisés, mimant une sensation de froid comme pour climatiser les équipes adverses. Selon le Daily Mail, l’attaquant anglais veut déposant la marque « Cold Palmer » pour lancer une gamme de produits dérivés, incluant de l’alcool. Problème : le Château Palmer, un domaine viticole bordelais, fondé en 1814, s’y oppose farouchement, redoutant la confusion auprès de sa clientèle haut de gamme et un impact sur ses ventes à l’international.

à l’heure où chaque geste iconique devient un actif valorisable, ce conflit met en lumière l’importance du dépôt d’une marque dans l’univers sportif, où l’image d’un joueur ou d’un club peut générer des revenus bien au-delà des compétitions. La démarche de Cole Palmer s’inscrit dans une logique de valorisation et de contrôle de son identité commerciale. Mais la réussite d’une telle entreprise passe par le respect de droits antérieurs : l’Office de la propriété intellectuelle britannique devra arbitrer entre tradition vinicole et modernité sportive.

Tags: Chelsea FCChronique judiciaireCole PalmerPremier LeaguePremier League 2025-2026

A la une

Quand Cole Palmer jette un froid sur une marque

Quand Cole Palmer jette un froid sur une marque

22 août 2025
SVR s’associe à Loïs Boisson : un partenariat à fort potentiel

SVR s’associe à Loïs Boisson : un partenariat à fort potentiel

22 août 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR