La prise de risque est maximum chez Puma. Aux traditionnelles couleurs bleu ou blanche des équipements italiens, Puma propose une tunique verte pour entamer la dernière ligne droite des éliminatoires de l’Euro 2020.

L’Italie avec un maillot vert ? Il a été porté une seule fois dans toute l’histoire des Azzurri, lors de leur victoire (2-0) face à l’Argentine en décembre 1954, au Stade Olympique de Rome. Puma explique que cette nouvelle tunique, puisant «son inspiration dans la Renaissance», «célèbre la nouvelle vague de talents transalpins». Ce kit symbolise le renouveau de la Squadra Azzurra qui est incarné par la nouvelle vague de jeunes talents italiens (12 joueurs de l’équipe actuelle ont 25 ans ou moins). Les équipes de jeunes ont adopté cette couleur comme kit domicile. Le kit fait partie d’une large gamme de produits avec ce graphisme « Renaissance », créée pour la Fédération italienne de football afin de « faire des vagues », sur les terrains et dans la rue.

La nouvelle tunique sera inaugurée lors du match de qualification face à la Grèce le 12 octobre, au stade olympique. Après six victoires en autant de matchs, l’Italie n’a besoin que de trois points supplémentaires afin d’assurer sa qualification pour l’Euro 2020.