Puma prolonge son contrat d’équipementier avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2028. L’association fêtera alors ses dix ans.

En 2017, l’histoire entre Puma et l’Olympique de Marseille a démarré avec une campagne d’affichage sauvage impactante pour annoncer aux Marseillais en avant-première que la marque au félin allait débarquer dans la cité phocéenne à l’aube de la saison 2018-2019. S’en sont suivies lasignature « Venu de l’eau pour mettre le feu » avec Diego Maradona en capitaine d’une armée marseillaise passionnée ou encore la révélation du nouveau maillot des 120 ans du club par l’homme le plus rapide du monde, Usain Bolt.

La collaboration entre les deux parties va se poursuivre jusqu’en 2028. « Nous sommes fiers de continuer cette aventure avec l’Olympique de Marseille. Nous avons, ensemble, des ambitions élevées pour servir la performance de l’équipe et le plaisir des supporters. Notre association est naturelle depuis le premier jour car nous partageons la même passion d’un football authentique. Tout cela rend la collaboration avec les équipes de l’OM très agréable et une base solide pour continuer de développer de multiples projets et renforcer l’histoire entre Puma et l’Olympique de Marseille », déclare Richard Teyssier, Directeur Général Puma Europe.

13

Depuis 2018, Puma a proposé 13 maillots de l’olympique de Marseille.

« Nous avons développé des produits fidèles à l’histoire du club qui demeurent appréciés des amoureux de l’Olympique de Marseille. Certains produits ont déjà une place forte dans les têtes des supporters marseillais. Chaque jour, nous nous efforçons d’embrasser cette culture locale pour proposer des produits uniques », ajoute Richard Teyssier.

Le dirigeant de Puma a été moins disert sur le montant du nouveau contrat alors que l’actuel accord est estimé à 15 M€ par an. Directrice adjointe de l’OM, Nathalie Nénom-Zimmermann, l’annonce « plus important », au quotidien Les Échos.

« Nous sommes très heureux de poursuivre ce partenariat avec Puma, conclut Pablo Longoria, Président de l’Olympique de Marseille. A l’Olympique de Marseille, le football est l’essence même de notre existence. Depuis 2018, nous partageons ensemble cette vision. Nous avons donc co-créé une feuille de route ambitieuse afin de poursuivre notre reconquête sportive et notre ancrage dans la cité ».

Puma et l’OM ont célébré le renouvellement de ce partenariat à travers une signature « FOREVER MARSEILLE ». Un moyen de concilier le slogan historique « FOREVER FASTER » de la marque à sa volonté de poursuivre son histoire avec Marseille.

Comme en 2017, un affichage sauvage sera présent dans les rues de Marseille avec des phrases symboliques comme « Certains choisissent leurs amis, nous on a choisi notre famille » ou encore « Pourquoi chercher à rêver plus grand quand on est déjà avec le plus grand club de l’histoire ».