Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 4 décembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Football

Puma lance un maillot ancré dans l’identité minière de Lens 

4 décembre 2025
Rubriques Football, Sponsoring
Puma lance un maillot ancré dans l’identité minière de Lens 

©DR

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Avec le maillot Sainte Barbe 2025, Puma et le RC Lens prolongent une collection devenue un marqueur fort du bassin minier. Un design inédit, un récit patrimonial puissant et une activation limitée à forte valeur pour le merchandising et l’engagement communautaire.

©DR

Puma poursuit son récit autour des maillots à forte identité locale. Après l’Olympique de Marseille et son maillot or dédié à la Bonne Mère, l’équipementier fait de même avec le RC Lens. Pour cette cinquième édition dédiée à la Sainte Barbe, Puma inaugure un bleu profond directement inspiré du bleu de travail des mineurs. Le col rouge reprend les codes vestimentaires portés dans les galeries, tandis que les flocages dorés rappellent la mémoire des travailleurs du charbon. Cette approche renforce la dimension patrimoniale d’une gamme désormais installée comme un produit signature du club. 

Une mise en scène au cœur du patrimoine lensois 

Le shooting, réalisé au Centre Historique Minier de Lewarde, associe anciennes figures du bassin minier, joueuses et joueurs du RCL. Cette activation souligne l’importance de la transmission au sein d’un territoire où l’identité ouvrière demeure un pilier. 

La première apparition du maillot par l’équipe féminine, le 5 décembre face à l’AS Saint-Étienne, puis par l’équipe masculine le 14 décembre contre Nice, donne à l’édition une visibilité séquencée, efficace pour stimuler le pic commercial. La distribution limitée (sept jours en exclusivité avant ouverture aux réseaux Puma) renforce la rareté, un levier déterminant dans les ventes de maillots spéciaux. 

Tags: Ligue 1Ligue 1 2025-2026MerchandisingPumaRC Lens

A la une

Puma lance un maillot ancré dans l’identité minière de Lens 

Puma lance un maillot ancré dans l’identité minière de Lens 

4 décembre 2025
La Lettre du Sponsoring n° 625

La Lettre du Sponsoring n° 625

4 décembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR