La finale de la Ligue des champions a réalisé samedi soir la meilleure audience de l’année. La large victoire du PSG sur l’Inter Milan (5-0) a été regardé par 11,5 millions de téléspectateurs en cumulant les audiences de M6 et Canal+.
C’était attendu. M6 a écrasé la concurrence. Pour sa première diffusion d’une finale de la Ligue des champions, la chaîne a été gâtée. La rencontre, écrasée sur le terrain cette fois par le PSG 5 buts à zéro face à l’Inter Milan, a été suivie par 8,67 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. La part d’audience (PDA) auprès de l’ensemble du public monte à 39,9 %. Sur la cible commerciale des Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50), la part de marché atteint 52,2 %.
À ce score s’ajoute celui de Canal +, codiffuseur du match, qui a fait le plein aussi avec 2,85 millions de téléspectateurs, soit 13,1 % du public.
En cumulant les scores de M6 et Canal+, la finale a donc fédéré 11,52 millions de téléspectateurs et 53,0 % du public (67,1 % FRDA-50). La meilleure audience jusqu’ici depuis le début de l’année 2025.
À titre de comparaison, la dernière finale d’un club français en Ligue des champions, perdue cette fois par le PSG en 2020 face au Bayern Munich, avait été suivie par 11,4 millions de téléspectateurs (46,2 % de PDA) sur TF1. La finale avait été disputée au mois d’août en pleine crise du Covid.