Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Martial juste derrière Messi et Ronaldo

27 juillet 2016
Rubriques Abonnement, Economie, Football
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Anthony Martial fait une entrée fracassante dans le classement des meilleurs vendeurs de maillots au monde, pour la saison 2015-2016. Le Français est troisième derrière Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

L’investissement de 80 millions d’euros (50 millions de transfert net et 30 millions de bonus) de Manchester United pour acheter Anthony Martial l’été dernier doit surement être déjà rentabilisé car le joueur français est le troisième meilleur vendeur de maillots au monde pour la saison 2015-2016, selon une étude de Total Sportek. L’attaquant fait une arrivée remarquée dans le top 10 en se plaçant directement sur le podium derrière les deux superstars Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Dans son rapport, Total Sportek explique que l’Argentin du FC Barcelone reste en tête du classement même si ses ventes ont diminué de 20 % par rapport à la saison 2014-2015. Une régression qui permet à son grand rival, Cristiano Ronaldo, de se rapprocher de lui grâce à une exceptionnelle augmentation de 108 % et de se gagner deux places par rapport à la saison 2014-2015 où il était quatrième. Sur la dernière marche du podium, on retrouve donc le nouveau joueur de Manchester United Anthony Martial. L’attaquant se trouve à cette place car son transfert a beaucoup fait parler au vue de la somme dépensée par le club anglais. Le Français devance une autre recrue des Red Devils, l’Allemand Bastian Schweinsteiger (+ 795 %).

Manchester United en tête du classement des clubs

Avec 2.850.000 maillots vendus, Manchester United arrive en tête des clubs qui ont réalisé le plus de ventes et réalise une augmentation de 40 % par rapport à la saison 2014-2015. Des chiffres qui s’expliquent par la présence de trois de ses joueurs dans le top 10 : Martial et Schweinsteiger, cités précédemment, et le capitaine Wayne Rooney qui est 6ème. Le club anglais est suivi par les deux mastodontes espagnols. Le FC Barcelone devance le Real Madrid avec 2.290.000 maillots vendus, soit une hausse de 32 %. Le club madrilène a presque vendu deux millions de maillots (1.980.000 précisément) et n’a augmenté ses ventes que de 11 %. Un seul club français est mentionné dans le rapport : le Paris SG, qui se classe 9ème du classement en ayant vendu 685.000 maillots. Celui qui a été le plus vendu est le numéro 11 d’Angel Di Maria, la recrue phare de la saison 2014-2015 du club parisien.

Sébastien Crouzol

Tags: Anthony MartialCristiano RonaldoLionel MessiPremier LeaguePremier League 2016-2017
Next Post

Lancement de la chaîne olympique le 21 août

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR