Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 4 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Pré-accord entre Bruxelles et BskyB sur les droits TV anglais

19 décembre 2003
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Commission européenne, la Ligue des clubs de première division anglaise de football et la chaîne de télévision BskyB sont parvenues à un pré-accord sur l’attribution des droits de diffusion des matches à partir de la saison 2004-2005. La Premier League s’est engagée à faire en sorte qu’après 2006, au moins deux chaînes de télévision puissent diffuser les matches du Championnat d’Angleterre. La sélection des chaînes se fera via une procédure d’appel d’offres proposant des lots équilibrés de matches, aucune chaîne ne pourra racheter tous les lots à la fois. D’ici à 2006, le titulaire actuel des droits, BskyB, propose de revendre les droits de diffusion de huit matches parmi les plus importants à une chaîne rivale chaque saison, à compter de la saison 2004-2005.

Le groupe BskyB du magnat Rupert Murdoch a accepté en août de payer 1,024 milliard de livres (1,4 milliard d’euros) pour s’assurer l’exclusivité des droits de retransmission en direct des matches de la Premier League. La BBC, en déboursant 105 millions de livres (145 millions d’euros), devra pour sa part se contenter d’extraits des rencontres. Ce pré-accord doit maintenant être soumis aux parties tierces, avant son approbation définitive.

Tags: BskyBDroits TVPremier LeaguePremier League 2003-2004Union Européenne
Next Post

L'année 2003 des médias: à quoi servent les appels d'offres ?

A la une

Stade Atlantique : un seul dossier déposé, et venu des tribunes

Stade Atlantique : un seul dossier déposé, et venu des tribunes

4 novembre 2025
Holcim-PRB : un tournant pour un sponsor historique de la voile

Holcim-PRB : un tournant pour un sponsor historique de la voile

31 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR