Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Nike dévoile le nouveau maillot du PSG

10 mai 2024
Rubriques Football, Sponsoring
Nike dévoile le nouveau maillot du PSG
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Même s’il reste encore une finale de Coupe de France à disputer (samedi 25 mai face à l’Olympique Lyonnais), le Paris Saint-Germain tourne la page de la saison 2023-2024. Nike dévoile la tunique « domicile » pour la saison prochaine.

Le maillot reprend les codes du modèle « Hechter », abandonné depuis 2020-2021, avec un ensemble bleu marine traversé par une large bande rouge au milieu. Cette bande rouge, entourée de fines lignes blanches, affiche un aspect « coup de peinture ».

Dans le cadre de la campagne de lancement, des photos des joueuses et joueurs parisiens ont été réalisées avec l’aide de l’Intelligence Artificielle, une première dans l’histoire du club, mais dont l’intérêt apparaît superflu. « Cette démarche avant-gardiste illustre l’engagement du Paris Saint-Germain à offrir aux supporters toujours plus de créativité en utilisant les technologies les plus avancées », veulent croire Nike et le PSG.

Ce nouveau maillot sera porté pour la première fois en compétition officielle ce samedi par l’équipe féminine du club en D1 Arkema pour la demi-finale des play-offs de championnat face au Paris FC au Parc des Princes. Leurs homologues masculins feront de même ce dimanche pour la réception de Toulouse où les Parisiens célébreront leur douzième titre de champion de France.


Même l’IA se trompe

Pour cette campagne, Nike a pris le parti d’utiliser l’IA pour créer ses visuels. A ses dépens. Sur l’un d’eux, avec Lucas Hernandez servant de modèle, plusieurs erreurs se sont glissées dans l’image. Sur les chaussettes du joueur, au lieu de l’acronyme « PSG » on peut lire « PCR » sur l’une et « PCL » sur l’autre. Des inscriptions qui n’apparaissent d’ailleurs pas sur d’autres visuels. Mieux, sur le ballon présent sur l’image, on peut apercevoir un logo qui ressemble furieusement à celui… d’Adidas. Dans la même veine, le capitaine brésilien du club, Marquinhos, pose avec des crampons Adidas aux pieds alors qu’il en joue en Nike.

Dans la même veine, le capitaine brésilien du club, Marquinhos, pose avec des crampons Adidas aux pieds alors qu’il en joue en Nike. Pour ceux qui souhaitent suivre de près le football tout en participant activement, il est possible de télécharger Melbet en Afrique pour placer des paris en ligne

Tags: Ligue 1Ligue 1 2024-2025MerchandisingNikeParis SG
Next Post
Samsung s’installe sur les Champs pour les Jeux

Samsung s’installe sur les Champs pour les Jeux

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR