Même s’il reste encore une finale de Coupe de France à disputer (samedi 25 mai face à l’Olympique Lyonnais), le Paris Saint-Germain tourne la page de la saison 2023-2024. Nike dévoile la tunique « domicile » pour la saison prochaine.
Le maillot reprend les codes du modèle « Hechter », abandonné depuis 2020-2021, avec un ensemble bleu marine traversé par une large bande rouge au milieu. Cette bande rouge, entourée de fines lignes blanches, affiche un aspect « coup de peinture ».
Dans le cadre de la campagne de lancement, des photos des joueuses et joueurs parisiens ont été réalisées avec l’aide de l’Intelligence Artificielle, une première dans l’histoire du club, mais dont l’intérêt apparaît superflu. « Cette démarche avant-gardiste illustre l’engagement du Paris Saint-Germain à offrir aux supporters toujours plus de créativité en utilisant les technologies les plus avancées », veulent croire Nike et le PSG.
Ce nouveau maillot sera porté pour la première fois en compétition officielle ce samedi par l’équipe féminine du club en D1 Arkema pour la demi-finale des play-offs de championnat face au Paris FC au Parc des Princes. Leurs homologues masculins feront de même ce dimanche pour la réception de Toulouse où les Parisiens célébreront leur douzième titre de champion de France.
Même l’IA se trompe
Pour cette campagne, Nike a pris le parti d’utiliser l’IA pour créer ses visuels. A ses dépens. Sur l’un d’eux, avec Lucas Hernandez servant de modèle, plusieurs erreurs se sont glissées dans l’image. Sur les chaussettes du joueur, au lieu de l’acronyme « PSG » on peut lire « PCR » sur l’une et « PCL » sur l’autre. Des inscriptions qui n’apparaissent d’ailleurs pas sur d’autres visuels. Mieux, sur le ballon présent sur l’image, on peut apercevoir un logo qui ressemble furieusement à celui… d’Adidas. Dans la même veine, le capitaine brésilien du club, Marquinhos, pose avec des crampons Adidas aux pieds alors qu’il en joue en Nike.
Dans la même veine, le capitaine brésilien du club, Marquinhos, pose avec des crampons Adidas aux pieds alors qu’il en joue en Nike. Pour ceux qui souhaitent suivre de près le football tout en participant activement, il est possible de télécharger Melbet en Afrique pour placer des paris en ligne