Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

New Balance joue les prolongations avec Liverpool

3 juin 2020
Rubriques Football, Sponsoring
New Balance joue les prolongations avec Liverpool
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Lorsque les premières hypothèses d’une prolongation des saisons au-delà du 30 juin sont apparues, la question des contrats des joueurs s’est tout de suite posée. Et pour les équipementiers ? Le triumvirat Liverpool-New Balance-Nike se pose en cas d’école avec la reprise de la Premier League.

Alors que l’accord entre les Reds et son équipementier New Balance devait prendre fin en mai, ce dernier a été prolongé jusqu’au 31 juillet en raison de l’épidémie de Covid-19. Le partenariat avec Nike commencera donc le 1er août. «Liverpool FC confirme que New Balance continuera d’être le fournisseur officiel de maillots du club jusqu’au 31 juillet 2020. Il a été convenu d’un commun accord avec New Balance, le club et la marque Nike que l’accord, qui devait prendre fin le 31 mai 2020, sera prolongé en raison de la suspension de la Premier League à cause du COVID- 19.»

Un épisode de plus dans cette saga qui a vu Liverpool et New Balance s’expliquer devant les tribunaux sur les conditions contractuelles proposées par Nike pour supplanter son rival chez les Reds. Si New Balance a toujours affirmé pouvoir s’aligner sur le contrat proposé par Nike, le tribunal de commerce de Londres a estimé que le numéro un mondial des articles de sport offrait plus de possibilités marketing grâce à ses partenariats avec des sportifs mondialement reconnus et que le contrat proposé était donc de valeur supérieure à celui de New Balance. Pour rappel, l’accord financier s’établirait à 80 millions de livres par saison sur cinq ans (soit 94 M€) d’après la presse anglaise. Sans doute un peu moins pour cette première saison, amputée du coup de deux mois.

Après la Bundesliga (16 mai) et la Liga (11 juin), la Premier League sera le troisième championnat majeur à reprendre le 17 juin avec deux matches en retard. Le week-end suivant, les 19 et 20 juin, se disputera la 30e journée, première des neuf journées à disputer pour en terminer avec la saison 2019-2020. L’objectif est de terminer la saison le 2 août. Cela laisse donc sept semaines pour caser les neuf journées pleines restantes.

Tags: FC LiverpoolNew BalanceNikePremier LeaguePremier League 2019-2020
Next Post
Kappa, équipementier de la Coupe du monde de rugby à XIII

Kappa, équipementier de la Coupe du monde de rugby à XIII

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR