Mizuno annonce son arrivée auprès du club de la principauté, après six années aux côtés de Kappa. L’équipementier japonais devient le fournisseur officiel de l’AS Monaco pour les cinq prochaines saisons.
A partir du 1er juillet, Mizuno deviendra le fournisseur officiel d’équipement pour l’ensemble de ses équipes de l’AS Monaco. La marque japonaise fournira le matériel d’entraînement et de matchs pour les collectifs professionnels, l’Académie et l’association. Cela en incorporant l’identité de la marque et en respectant leur ADN « Rouge & Blanc ». Les collections de l’AS Monaco seront vendues à l’international dans les points de vente Mizuno. « Ce partenariat marque une nouvelle étape dans le développement de l’AS Monaco », estime Thiago Scuro, CEO de l’ASM.
A travers ce partenariat, Mizuno, déjà présent en Bundesliga (FC Augsburg et VfL Bochum) et Serie A (Lazio Rome), continue à se développer sur le marché européen du football en s’associant avec l’un des clubs les plus prestigieux du championnat français, suivi par plus de 26 millions d’internautes sur les réseaux sociaux.
Plus de football féminin pour PepsiCo.
Au travers de ses marques (Pepsi, Lay’s et Gatorade), PepsiCo continuera d’avoir une présence importante dans les stades et auprès des spectateurs en tant que sponsor du football féminin de l’UEFA jusqu’en 2030. L’accord concerne la Ligue des champions féminine, qui va adopter une nouvelle formule à partir de la saison prochaine, ainsi que l’Euro féminin 2029. Grâce à ce nouveau partenariat, le spectacle du coup d’envoi proposé lors de la finale de la ligue des champions et de la finale de l’Euro féminin 2029 sera sponsorisé et orchestré par Pepsi. Dans le cadre de ce partenariat, PepsiCo deviendra également partenaire principal des Championnats d’Europe féminins des moins de 19 ans et des moins de 17 ans, de l’Euro de futsal féminin, ainsi que du programme de l’UEFA pour encourager les femmes à jouer au football. « L’engagement à long terme de PepsiCo pour faire prospérer le football correspond en tous points à la nouvelle stratégie de l’UEFA en matière de football féminin, en attirant des investissements, en favorisant la visibilité et la croissance à tous les niveaux de la pyramide du football », se félicite Guy-Laurent Epstein, directeur Marketing de l’UEFA. La multinationale américaine, engagée auprès de la Ligue des champions depuis 2015 et de l’Euro féminin depuis 2019, est ainsi le premier partenaire à réaffirmer son engagement pour le cycle commercial 2025-2030.
Le RC Lens et Vivalley au nom de l’innovation.
Le Racing Club de Lens officialise un partenariat avec Vivalley. L’incubateur soutenu par le GIE Eurasanté, situé à Liévin (Pas-de-Calais), se concentre sur le sport, la santé et le bien-être. Il devient Partenaire Institutionnel du club de Ligue 1. Ce nouveau partenariat « ouvre la voie à une collaboration étroite entre le département performance du Racing Club de Lens et les start-up soutenues par Vivalley ». Ces jeunes entreprises, pionnières dans leur domaine, auront pour « mission » de relever « les défis inhérents au sport de haut niveau que sont notamment la nutrition, la récupération et la prévention des blessures ». À travers des appels à projets, des appels à manifestation d’intérêt et d’autres initiatives, l’incubateur « identifiera des solutions innovantes et adaptées aux besoins » du Racing. Cette collaboration s’inscrit « également dans une démarche de responsabilité sociale, en soutenant l’entrepreneuriat, en consolidant l’ancrage local et en valorisant le territoire artésien », explique Benjamin Parrot, Directeur Général Délégué du Racing Club de Lens. « Les fondations sont ainsi établies pour offrir aux porteurs de projets l’opportunité de tirer parti des défis rencontrés par le département performance, tout en favorisant un échange réciproque d’expertise et de perspectives. »
Nike prolonge son séjour à Madrid.
L’Atlético de Madrid et Nike officialisent une extension de leur long, très long, partenariat. Nike s’engage en tant qu’équipementier des Colchoneros (« Matelassiers ») jusqu’à la fin de la saison 2034-2035 ! Les deux parties vont ainsi pousser leur association au-delà des trente ans. Le géant américain des vêtements de sport a signé pour la première fois avec le club madrilène en 2001. La prolongation avec Nike représenterait un total de 300 M€ pour l’Atlético. Elle double les revenus de son précédent contrat avec Nike.
Al Ahly signe une première.
Le club égyptien d’Al Ahly devient le premier représentant du Moyen-Orient à rejoindre la famille Panini. L’annonce place Al Ahly aux côtés des clubs les plus prestigieux du football mondial, augmentant sa visibilité internationale auprès de la communauté des collectionneurs de « stickers ». Cette collaboration représente une avancée stratégique dans le cadre des ambitions commerciales d’Al Ahly, qui étend ainsi sa visibilité au-delà du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.