Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 4 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

L’UEFA séduit un nouvel entrant

20 novembre 2019
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
L’UEFA séduit un nouvel entrant
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’UEFA officialise l’arrivée d’un nouveau partenaire pour l’Euro 2020. Le Néerlandais Takeaway, présent dans 11 pays européens, mais pas encore en France, devient le nouveau partenaire « food delivery » de l’Euro 2020. Si l’information confirme la montée en puissance des applications de livraison de repas, l’arrivée de Takeaway marque également le désengagement d’un partenaire historique de l’UEFA : McDonald’s.

Dans le cadre de cet accord, la plate-forme de livraison de repas originaire des Pays-Bas devient le partenaire officiel «food delivery» de la compétition. Takeaway aura notamment une visibilité sur la panneautique des stades alors que l’Euro 2020 traversera 12 villes de 12 pays. En parallèle, le site accompagnera le programme «player escort». Tout comme McDonald’s son prédécesseur en place depuis 1992. «L’ajout d’une nouvelle entreprise digitale à notre famille de sponsors prouve une nouvelle fois la force de la marque Euro 2020» précise Guy-Laurent Epstein, directeur marketing UEFA Events SA, dans un communiqué.

D’ici la fin de l’année, Takeaway doit fusionner avec une autre application, Just Eat, cette fois-ci bien présente sur le marché français où Uber Eats et Deliveroo sont déjà à la bagarre pour grapiller des parts de marché. La plateforme orange revendique quelques 50.000 restaurants partenaires dans 11 pays (Pays-Bas, Allemagne, Belgique, Pologne, Autriche, Israël, Suisse, Luxembourg, Portugal, Bulgarie et Roumanie). «Les services de notre société comptent déjà parmi les marques les plus reconnues dans les pays dans lesquels nous opérons» précise Jitse Groen, directeur général de Takeaway.com. «Le sponsoring de l’Euro 2020 nous permettra d’élargir notre portée et de consolider la position de Takeaway.com en tant que marque européenne de premier plan.»

Après l’Olympisme en 2017, McDonald’s quitte une autre manifestation sportive d’envergure. La chaîne de restauration rapide est encore partenaire de la FIFA pour la Coupe du monde jusqu’en 2022.

Heineken toujours présent
Thierry Henry est partout en ce moment. Le nouvel entraîneur de l’Impact de Montréal en Major League Soccer (MLS) s’est chargé d’annoncer la prolongation de contrat avec l’UEFA et Heineken. Une histoire commune depuis plus de 25 ans. Le brasseur prolonge son engagement auprès de la Ligue des champions pour trois nouvelles saisons sur le cycle 2021-2024 et sera la bière officielle de l’Euro 2020. La marque Amstel, qui appartient au groupe Heineken, va également poursuivre son engagement avec l’Europa League (depuis 2015) en plus de devenir partenaire de la nouvelle compétition de l’Europa Conference League lancée pour 2021/2022. «Ce partenariat vient compléter nos autres plateformes mondiales uniques : la Coupe du monde de rugby, la Formule 1 et James Bond», résume Hans Erik Tuijt, directeur du sponsoring mondial de Heineken.

Le nouvel accord inclut les droits exclusifs de distribution dans les stades ainsi que dans les zones et les fans zones pendant le tournoi, un affichage autour du terrain, des droits numériques, des présentations de « l’Homme du match », des projections de matches et des billets gratuits. La marque activera aussi des campagnes mondiales de marketing, en utilisant l’image de Thierry Henry.

Tags: Euro 2020Europa LeagueGroupe HeinekenLigue des championsTakeaway
Next Post
Verstappen devient le visage de CarNext

Verstappen devient le visage de CarNext

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR