L’UEFA a choisi Two Circles comme agence de sponsoring exclusive pour le football fémininet comme agence de vente exclusive des droits médias relatifs à Ligue des champions féminine pour le cycle commercial 2025-30.
Le programme de sponsoring comprend les droits de marketing liés à l’Euro féminin 2029, à la Ligue des champions féminine , à l’Euro de futsal féminin et aux Euro féminins des moins de 19 ans et des moins de 17 ans, ainsi qu’à la plateforme de marketing #WePlayStrong.
La création d’un programme de droits commerciaux séparés pour les femmes remonte à 2018. Two Circles vend les droits de sponsoring depuis sa désignation initiale. Depuis le dernier cycle commercial, le nombre de partenaires mondiaux de l’UEFA en matière de football féminin est passé de cinq à onze. L’Euro féminin 2025 a annoncé deux partenaires nationaux en juillet dernier. Selon l’UEFA, la croissance devrait se poursuivre durant le cycle 2025-30. Le nouveau cycle comprendra une nouvelle formule de la Ligue des champions féminine avec une phase de ligue à 18 équipes, suivie de matchs de barrage. De plus, pour la première fois, des droits de sponsoring centralisés seront accordés dès le premier match de la phase de ligue.
« Nous avons fait d’énormes progrès, et ce nouveau cycle commercial marquera le prochain grand bond en avant dans le développement du football féminin en Europe, estime Nadine Kessler, sous-directrice Football féminin de l’UEFA. Les compétitions européennes, aussi bien pour équipes nationales qu’interclubs, sont au premier plan du football mondial, et nous sommes convaincus que ces compétitions et nos projets de développement innovants attireront des partenariats ciblés, qui soutiendront cette évolution et nous aideront ainsi à établir de nouvelles références à tous les niveaux. »