Pablo Longoria, président de l’Olympique de Marseille, a fait mardi un bilan sur la première partie de saison du club. Au-delà de l’aspect sportif, le président olympien est revenu sur l’arrivée prochaine du groupe CMA CGM en tant que sponsor principal du club.
Après le retrait anticipé de Cazoo, qui ne figurera plus sur le maillot marseillais la saison prochaine, l’Olympique de Marseille a annoncé la semaine dernière l’arrivée de la CMA CGM pour remplacer la plateforme en ligne de vente de véhicules. L’arrivée de la compagnie maritime d’affrètement, basée à Marseille, « est un message fort au niveau local (…) On n’a pas trouvé un sponsor mais un partenaire, pour développer en plus des projets autour du football », a détaillé Pablo Longoria. « On parle d’une institution importante dans la ville et dans le tissu économique. On a dit qu’on voulait faire un projet pour Marseille. Avoir le support de CMA CGM, que l’entreprise croit en nous, c’est une très bonne nouvelle pour l’OM. C’est un soutien très important d’avoir à côté de nous un des géants économiques du territoire. C’est un partenariat, mais c’est aussi un message fort au niveau local. On va travailler sur le développement d’activités dans la ville, et pas seulement dans le monde du sport. C’est très intéressant pour nous. On a considéré le fait de quitter Cazoo comme une opportunité de trouver des gens qui croient à notre projet et à ce qu’on fait au quotidien. CMA CGM n’est pas seulement un sponsor, c’est un partenaire majeur. »
Cette arrivée du numéro 3 mondial du transport maritime a inévitablement relancé la rumeur de la vente de l’OM. Une hypothèse balayée par le président olympien : « ce n’est pas vrai ». Invité sur France Inter mardi, Rodolphe Saadé, président directeur-général de CMA CGM, a lui-même répondu à la question : « Mon intention est de développer ce partenariat avec l’Olympique de Marseille car ça fait beaucoup de sens. C’est un partenariat stratégique qu’on met en place et je pense que ça suffit », a coupé court le PDG de l’armateur.